mercredi 6 janvier 2016

Que deviendra cet enfant plus tard ?

Résultat de recherche d'images pour "richard gere"C’est drôle, aujourd’hui est justement le jour où j’ai choisi de raconter sur mon blog principal, l’histoire de mon cousin Paul.
Alors je peux évidemment vous dire ce qu’est devenu le petit garçon qui fut si malheureux d’avoir fait tomber sa petite voiture rouge dans les eaux noires du Bassin de la Fontaine.

Il est devenu patron d’une petite entreprise. Il gagne beaucoup de sous, il a une grande maison, plein de belles voitures et plein de jolies femmes autour de lui. Mais quelque chose me dit que de temps en temps, il se regarde dans son beau miroir, en se demandant s’il est si heureux que çela…

247/366

36 commentaires:

  1. Toute son enfance, Michel Drucker a entendu ses parents dire à son propos: Mais que va-t-on faire de lui?
    Chouette l'ambiance!

    Ti bacio

    RépondreSupprimer
  2. S'il s'emmerde il n'a qu'à emmener Popaul au cirque ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il brise ces miroirs poseurs de questions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-on briser le miroir de sa conscience ...
      (Vous avez quatre heures et je ramasse les copies)
      :-)

      Supprimer
    2. C'est quoi la conscience Maîtresse ?

      Supprimer
    3. La conscience...euh...c'est ce petit truc qui te grattouille l'intérieur de la tête même quand tu veux pas.
      Ça te pose des questions indiscrètes, et ça ne te laisse pas dormir tant que tu n'as pas répondu...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. M'étonne pas que le mot m'était inconnu, je ne présente aucun des symptômes décrits !

      Supprimer
    5. Heureux homme !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    6. Comme tous ceux qui ont le bonheur de te connaître !

      Supprimer
  4. Il est devenu, ce garçon ce qu'il avait toujours rêvé d'être et ce qu'il avait toujours voulu être et c'est ce qu'il avait fait: transformer ses rêves en réalité!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis pas si sûre...L'argent est un miroir aux alouettes, mais l'amour, l'amitié et toutes les choses précieuses de la vie ne s'achètent pas...Tu ne crois pas ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Oh! comment veux-tu que je crois au bonheur par l'argent! Je n'en connais pas beaucoup qui sont dans le bonheur. Ils brillent de l’extérieur certes, mais dans l’intérieur rare où le soleil s'y aventure.

      Supprimer
    3. C'est pourquoi je trouvais ta phrase bien étrange: "Il est devenu, ce garçon ce qu'il avait toujours rêvé d'être"... je ne pense pas qu'un enfant de cinq-six ans puisse rêver de devenir matérialiste...

      Supprimer
    4. Pas matérialiste peut être, mais plein de fric, pour se payer plein de choses, pourquoi pas! Pour le bonheur c'est quand il devient poète qu'il saurait que l'argent ne lui assure pas forcement le bonheur, mais plutôt des tracasseries, et je ne parle pas des impôts. Ah! Pierre Rabhi si tu m'entends!

      Supprimer
  5. et bien sûr, tu as éveillé ma curiosité. Qui est ce Paul ? J'y vais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir été curieuse...
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. N'est ce pas une question que chacun se pose ?
    Les riches comme les pauvres, les gavés relationnels comme les exclus, les grands malades comme ceux qui pètent de santé, enfin bref toi et moi en quelque sorte....

    Chaque instant peut-être un petit bonheur....
    Même dans le malheur de posséder beaucoup....
    Ou le malheur d'être privé de de tout....

    Je connais un homme qui avait un yacht de 20 M de long (ou qqch comme ça...)
    Il était malheureux, parce que son concurrent en avait un plus long de qq mêtres...
    Maintenant il est heureux !
    Il a revendu son "petit" bateau pour en acheter un plus grand que son concurrent....

    Ah la belle vie quand même !!

    RépondreSupprimer
  7. Alors les paysans aussi peuvent être heureux dans la course au plus gros tracteur du village...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touche pas à mon petit tracteur, hé! Blutch, je devais le retrouver là où il s'est garé, pardon...là où il s'était égaré.

      Supprimer
    2. Ben! dans la course au plus gros tracteur, je crains fort que tu sois quelque peu disqualifié, mais pour le plus BEAU, tu gardes toutes tes chances...

      Supprimer
    3. Ah! merci Blutch pour tes mots sympathiques. Il faut bien qu'on se voit un jour. Accolade ami

      Supprimer
  8. J'ai toujours dans l'idée de prendre le temps pour aller dans le désert, mais je déteste voyager seul. Peut-être trouverais-je une co-pilote pour réaliser ce rêve. En tous cas, j'ai une étape prédéfinie :-)
    Accolade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses à qui là, comme co-pilote ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ben pas à Bluchiamine, car elle a trop peur du désert...
      Je vais devoir ouvrir un concours d'idées pour trouver...
      Ti bacio

      Supprimer
    3. J'aimerais bien être celle-là, mais si je n'ai pas peur du désert, j'ai quand même peur des mauvaises rencontres que l'on peut y faire en ce moment...
      Je n'ai pas trop envie de ...perdre la tête !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Les déserts évoluent... A l'époque où il ne faisait pas bon de tutoyer le sable algérien pour cause de GIA, le désert de Libye était le plus sûr de tous car la police enregistrait les mouvements de tous les baroudeurs. Un peu trop de retard sur l'horaire donné et une alerte était faite.
      Dans le désert, rien n'est figé, (pas même les dunes) et maintenant, il vaut mieux inverser les préférences, sans aller trop au sud pour ne pas mettre les pieds dans le merdier radioactif d'Aréva...

      Mais j'enregistre ta candidature, ce qui, je crois, ne déplairait pas à un ami commun :-)
      Ti bacio forte Sorellita

      Supprimer
    5. Dois-je te rappeler qu'un natif du Mercantour a fini sa vie là-bas ...sauvagement raccourci.
      Si on doit rencontrer notre ami Bizak, j'aimerais mieux que ce soit de ce côté-ci de la Méditerranée...Et pourtant, quel beau pays il habite...Mais peut-être un jour, si la situation politique s'améliore...

      Baci caro

      Supprimer
    6. Si la situation politique s'améliore, j'en doute ! mais ce n'est pas pour autant que je vais oublié de vivre.
      Baci à tous deux

      Supprimer
    7. Mais de l'autre côté de la méditerranée, serait le lieu idoine , moi qui n'ait pas mes pieds depuis Mitterand!

      Supprimer
    8. Les choses ont un peu changé...
      Mais finalement les sentiments humains restent les mêmes au fil des années et des lieux...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. S'il ressemble à Richard (peut être en mieux!), il peut alors en user des miroirs magiques :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il ressemble à Richard. Et on peut dire qu'il gère...
      Mais la quantité est-elle gage de bonheur ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. et revoilà Paul ! Arrête de lui taper dessus !
    En parlant de Richard Gere, une anecdote qui date un peu, du temps où je tenais la pâtisserie !
    Une de mes vieilles et adorables clientes voulait s'essayer aux mots croisés. Je lui avais acheté un recueil force 1 et entre deux tasses de thé servies aux autres clientes, venais jeter un coup d'oeil sur cette grille qui la faisais transpirer ! :D
    Définition : ce que richard gère. En 7 lettres. Le mot se terminait par "une", j'étais sûre qu'elle allait finir par trouver. Elle m'attendait toute fière. Qu'avait-elle écrit ? NEPTUNE ! Quand je lui ai expliqué la "finesse" de la définition et lui ai soufflé le mot "FORTUNE", j'ai cru qu'elle allait pleurer. Elle m'a dit tristement : "alors je dois effacer Neptune ? :D Eh oui ! Je crois que je pense à cette vieille dame chaque fois que je vois la tête de cet acteur ! Tu vois pourquoi je ne peux que te condamner de mal parler de ton cousin ! :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle délicieuse histoire ! Je m'en souviendrai si je tombe sur cette définition dans une grille de mots fléchés...
      Mais je ne tape pas du tout sur mon cousin...Je l'aime beaucoup, et c'est d'ailleurs pourquoi ça me fait de la peine que sa vie soit devenue si...superficielle.
      Voilà voilà, tu sais tout.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer