jeudi 28 janvier 2016

Bu


Je suis sortie au soleil, j’ai marché un peu, juste pour sentir à nouveau l'air emplir mes poumons. J'ai vu un mimosas en fleur, j'ai pensé, il ne verra plus son mimosa, il ne râlera plus contre les bestioles qui envahissent les rosiers.
Je me suis assise sur la terrasse et j'ai pris le verre d'eau qu'on m'a tendu.
Le soleil était chaud.
J'air réalisé que ce feu qui séchait ma gorge, c'était que je n'avais rien pris depuis le matin.
Alors j'ai bu, et il m'a semblé que je buvais mes larmes.


269/366

11 commentaires:

  1. Ma douce amie, comme je compatis à ta peine... Je te serre dans mes bras, et je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, Françoise. Je suis touchée.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Tandis que je lis tes mots, Camané donne un récital de fado à la télé, comme si tes larmes chantaient à mon oreille. Je pense très fort à toi et t'embrasse bien affectueusement, céleste amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, le fado, magnifiquement triste et beau.
      Merci beaucoup Boss, je suis émue.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Buvons puisque c'est humain, a dit un proverbe! Les nuages sont juste là pour nous rappeler qu'ils ne font que passer. Bise amie

    RépondreSupprimer
  4. Ce soir, je pense à toi en regardant les étoiles qui sont d'une force et d'une intensité inaccoutumée. Ça me fait penser à l'intensité de tes sentiments et de ton chagrin.
    La Lune qui se lève maintenant est voilée, comme pour ne pas déranger la peine d'une céleste étoile.
    Ti voglio bene Sorellita e ti bacio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique ce que tu dis là, Blutchy. Et plein d'une grande poésie.
      Et il est vrai que je ressens toujours toutes mes émotions avec intensité.
      tvb
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Eva, Emilie, petites lucioles au bord de mon chemin, je vous embrasse moi aussi.
      Merci pour votre amitié. Même virtuelle, elle fait du bien.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer