mardi 26 janvier 2016

Numero en couleur



C’est drôle, je retourne de temps en temps dans ce qui fut la chambre de ma fille et aujourd'hui, en quête de ce que j'allais bien pouvoir écrire avec ce sujet Queneautien particulièrement tordu, mon regard est tombé sur un petit cadre qui est là, sur le mur, depuis des siècles. Enfin depuis que mon unique fille adorée avait sept, huit ans. 
Je me suis souvenue d'un coup de sa fierté d'avoir peint ce petit chat kitchissime. Le concept était simple: un numéro, une couleur. Il suffisait de savoir compter pour devenir un(e) pro de l'aquarelle. Numéro d'Art, ça s'appelait. Je ne sais pas si ça existe toujours...

267/366

20 commentaires:

  1. Euh.. le logo d'overblog en illustration, c'est voulu ?
    Comme je suppose que tu aurais mis la toph du petit cadre de ta demoiselle, tu pourras dynamiter ce com' par la suite...
    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dynamiter un com de toi ? Tu n'y penses pas.
      Mais voilà, c'est fait.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je confirme cela existe toujours ;-)
    On a un poulain qui batifole dans l'herbe dans cette collection à la maison .-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tro chou !
      L'inventeur du concept doit être milliardaire...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Oh oui, je pense que ça existe toujours, je vais essayer de trouver ça pour mes petites filles... merci de l'idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop heureuse de te donner des idées, Prudence !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Oui ça existe encore, l'une de mes petites fillottes en avait reçu un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben chouette alors c'est étonnant comme on perd le fil quand on n'a plus d'enfant...
      mais je suppose que ça reviendra vite avec les éventuels petits-enfants...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Ah... les dessins d'enfant (rehaussé ou non d'un E) sont, en eux-mêmes, toute une poésie... Mais c'est comme en toutes choses, je les préfèrent en sujet libre.
    Pour les mômes, le dessin fait partie de ces instants de totale liberté. Ces moments qui leurs permettent de s'ajuster au *vivre ensemble"...

    Pas besoin de règles lorsqu'ils ont appris à se tenir à la table de la vie, et pas de rails sociaux pour les empêcher de musarder en route...

    Ti bacio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment...Ce devait être un de ces cadeaux utiles que l'on appelle des "foumoilap'" tu vois le truc qui tient un enfant bien tranquille pendant des heures...
      Ce n'était pas du dessin, cela dit, mais du coloriage.
      Le coloriage est au dessin ce que la maçonnerie est à l'architecture. Une simple technique...
      Pour les "rails sociaux" je crois que tu prêches une convertie...
      molto baci
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Si si ca existe encore, j'ai quelques chevaux peints de la même façon par mes enfants à la maison!
    C'est sympa de l'avoir conservé ce minou!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le même sur le net, ma photo était vraiment trop moche...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Oh, mais moi aussi, je vais en acheter pour mes petits-fils ! :-)
    Bisous, Célestine, belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pensais pas avoir tant de succès !
      Merci Françoise pour ton enthousiasme.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. c'était excellent ces petits cadres à peindre ou à colorier !Même les plus malhabiles devenaient fiers de leurs oeuvres ! ;) Je vais m'y remettre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un succès fou qui ne se dément pas...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Un joli numéro en couleur que ton chat, bravo! C'est tellement beau de le peindre soi-même, c'est plus plus affectif et tendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt celui de ma toute petite fille !
      C'est surtout sa fierté qui était tendre à éprouver...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Qu'elle est douce la tendresse entre mère et fille! Qui peut comprendre plus une fille que sa mère disait Pennac.

      Supprimer
    3. Ah ce cher Pennac! Dire que je l'ai vu "en vrai" il y a quelques années, quand on pouvait encore l'approcher.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer