dimanche 24 janvier 2016

C'est long

Au cours de ma promenade quotidienne sur la blogosphère, je suis tombée sur ce tuto (Euh...un tuto, pour les ignares en informatiques, c’est un tutoriel, c’est à dire une video qui explique comment faire, exécuter, construire ou fabriquer quelque chose.) Et là, en regardant cette main habile tortiller les « trofie » je me suis prise à soupirer : « Pfffiou ! qué patience! » Imagine le gars qui doit confectionner des trofie pour vingt personnes. Il a intérêt à se lever tôt. Toute une nuit à tordre des pâtes en tire-bouchon, c’est long ! 

Merci Adrienne pour m’avoir offert mon sujet sur un plateau comme un trophée. Euh, un trofie.


265/366


21 commentaires:

  1. Ben je vais te dire que le gars qui fait ça, C'est parce qu'il n'a trouvé rien d'autre pour échapper à la corvée de l'aspirateur...
    Ti bacio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors il s'entraîne à se rouler la nouille...
      ok je sors, je sors !
      ^^

      Supprimer
  2. Cela me rappelle des séances de pâte à modeler avec les enfants quand ils étaient petits ;-)
    ils ne trouvaient pas ça long ;-)
    joli le trofie-trophée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut une sacrée patience...que je n'ai pas. ^^
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Long à faire et tres rapide à manger, j'imagine!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le truc le plus embêtant en cuisine :
      les monstres avalent tout en dix minutes, sans penser aux heures que l'on a passées pour obtenir ce résultat délicieux. C'est d'un frustrant ...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Sur le plan frustrations, si en deux plombes ils avalent péniblement la moitié de la tortore, ça risque d'être pire... Non?
      Ti abbraccio fortissimo ma non tropo

      Supprimer
    3. Rha la la ...et le juste milieu entre l'"avalage" sauvage et la dégustation trop lente ?
      Non ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Bien sûr, mais si je ne fais pas un effort de mauvaise foi, comment peut-on alimenter le blog... :-D
      Baci

      Supprimer
    5. C'est vrai que tu fais fort en mauvaise foi...Et je t'ai envoyé un mail, je te ferai dire.
      Ça aussi, ça fait partie de ton plan de me faire croire que tu ne l'as pas reçu, vilain garnement ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    6. Je te fais rien croire du tout...
      Mais je constate que le temps est élastique.
      Ca fait bien un mois que je t'ai envoyé mon dernier courriel, tu réagis hier, et aujourd'hui tu t'impatientes.... Rââââââââ^le femmes :-D :-P
      J't'y vais y répondre comme y disent en Bourgogne
      Et j't'y fais des baci
      Il brutto ragazzo

      Supprimer
  4. Moi, en regardant sa main, je n'arrive pas à comprendre comment elle fait !!!
    Bonne soirée Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ? je pense que vu la grandeur des mains, c'est un homme.
      Je pense qu'il appuie davantage d'un côté que de l'autre et du coup, ça "tire-bouchonne" ...
      Bises
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. C'est long mais c'est bon! Nous avons une recette à peu près du même genre au maghreb, des pâtes faits mains et c'est un délice.

    RépondreSupprimer
  6. Un excellent exercice de pleine conscience et de concentration ! Chapeau le gars ! :-)
    Bisous, Célestine, et une douce nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A proposer en atelier, alors...
      Et à la fin, on mange les pâtes ainsi fabriquées...
      Bonne idée..
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. et ses mains sont propres ? Souvent, je préfère ne pas savoir comment se fait la cuisine ! :D
    Bises. Retour à la maison, je regarde un peu les sujets que tu as traités, j'avais peine le temps de faire les miens ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça passe vite une semaine de ski, n'est-ce pas ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer