vendredi 22 janvier 2016

La force

Je vous parlais de mon amie Sylvie, partie…et d’un bébé à venir au printemps : il aurait été son petit fils.
La vie a une sacrée force ! Elle est venue extirper peu à peu le chagrin, dans le coeur de sa fille,  pour y semer les graines du bonheur d'être mère à son tour. Sylvie aurait aimé ça.
J'ai vu avec quelle force un autre ami a réussi à s'arracher à son passé pour s’appartenir enfin, et signer un bail avec sa nouvelle vie.
Enfin, j'ai essayé de donner un peu de ma force à un troisième ami qui m’a écrit dans la peine d'un deuil soudain.
La force a circulé, aujourd'hui. Chaude comme l'amitié.




263/366

24 commentaires:

  1. Chouette de faire des calins-deuils à tes amis, comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le fais pas toi, mon SaoulF ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ben si... 2 mois plus tard, ma fille a toujours besoin qu'on la soutienne, qu'il est difficile d'aimer :-(

      Supprimer
    3. Oui...Pardonne moi de t'avoir posé la question, mais comme je ne savais pas si tu me chambrais ou si tu étais sérieux ^^
      Bises solidaires
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Il y a plein de façons de réconforter quelqu'un dans la peine, et montrer que les événements sont importants...

    RépondreSupprimer
  3. Il est heureux que cette force circule en nous (et entre nous) : elle nous ravive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois beaucoup en l'amitié, c'est vrai.
      Et je crois vraiment que c'est une énergie vitale qui circule entre les êtres.
      (purée, je suis trop sérieuse !)
      Bises amicales
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. "(purée, je suis trop sérieuse !)"
      C'est toi qui a choisi le terrain de jeu du thème de Raymond.
      Tu aurais pu, par exemple, développer sur la force de la farce, la force d'y penser, la force du vent dans les branches de sassafras, ou tout autre sujet de ton choix pouvant amener un sourire au coin des lèvres, voir même une hilarité générale...
      C'est vrai aussi que question sourire, la Camarde est imbattable. Même Claudia Cardinale n'arrive pas à exposer pareillement ses crocs en souriant.
      Ti bacio

      Supprimer
    3. Claudia Cardinale ? TU comptes attirer le Bof par ici ?
      Il est trop occupé avec ses légumes sur funambulles...
      Désolée de n'avoir pas été désopilante sur ce coup-là. mais quand elle rôde, ta copine a la faux n'engage pas vraiment à se fendre la gueule...
      Ti bacio forte
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Une grande énergie qui circule...circule, sans fin!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument !
      ____________000000______000000______________
      __________0000000000__0000000000______________
      ________00000000000000000000000000_____________
      _______0000000000000000000000000000____________
      _______0000000000000000000000000000____________
      ________00000000000000000000000000_____________
      _________000000000000000000000000______________
      ___________00000000000000000000________________
      _____________0000000000000000__________________
      _______________000000000000____________________
      _________________00000000______________________
      ___________________0000________________________
      ____________________00_________________________

      Supprimer
  5. et j'ai les yeux pleins de larmes car tes mots me rappellent tellement de chagrins passés mais peut-être à venir aussi. Ce soir, au milieu des rires et des verres levés à l'amitié, il y avait en filigrane la maladie d'un de nos partenaires. Les moments de bonheur ne sont pas simples à vivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça la vie hein, MarieJo
      Tu me fais rire, et puis hop, au détour d'un autre commentaire, j'ai les yeux humides...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Nous avons plein de forces en nous pour rebondir , les épreuves nous le rappellent. Et c'est vrai que chacun de nous peut faire circuler des énergies positives qui viennent nourrir celles des autres...Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une belle nuit, Mart.
      Tu as raison, c'est mon combat : faire circuler le positif.
      Bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Que la force soit avec toi Princesse Leia ];-D
    Ceci dit je suis pour le "retour du jeudi" jour de repos des minots, au lieu et place du mercredi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rappelle une devinette :
      Tu sais quand c'est, le retour du Djédaille ?
      Entre le Mercredaille et le Vendredaille...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. C'est vrai qu'il y a toujours une fenêtre qui s'ouvre et laisse entrer le soleil, un vol d'oiseaux, des odeurs de vie, des chansons. Peu importent les larmes qui sont encore à verser pour la douleur en cours, si on laisse la fenêtre ouverte... on accepte d'étreindre tout ça aussi... On va vivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tes fenêtres ouvertes, Edmée.
      Bisous belle soirée
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Oui l'amitié est une véritable force. Dans les moments difficiles cela devient évident.

    RépondreSupprimer
  10. Mes amis sont vraiment importants pour moi, ils ne m'ont jamais laissé tomber au fond du trou.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  11. L'amitié, c'est être présent pour ses amis dans les moments de bonheur, mais aussi dans les moments douloureux. C'est la force de l'amitié, oui.
    Merci pour ce joli billet, Célestine. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que nous pourrions être amies dans la "vraie" vie...
      Tu sais trouver les mots
      Kisses
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer