jeudi 21 janvier 2016

Dégoût et des couleurs

Chacun(e) a sa palette dans sa tête, des couleurs qui nous chantent et nous enchantent, une harmonie qui nous fait du bien mais qui nous est toute personnelle. D’où parfois un certain dégoût pour une palette trop éloignée...
Quand je dessine, je réalise que j’utilise toujours peu ou prou les mêmes teintes, c’est un peu comme quand je m’habille, ou quand je décore mon intérieur. Ce sont des vibrations qui entrent profondément en résonance avec mon corps. Ce ne sont pas les adeptes de la thérapie des couleurs qui me contrediront…

Pour ceux qui ne connaissent pas ma palette mentale, voici un exemple.



Cliquez pour d'autres exemples




262/366

22 commentaires:

  1. Les couleurs.... c'est aussi une façon de pouvoir lire dans les coeurs.
    Douceur, harmonie, mais aussi lâcher-prise, rêves, espoirs et... mais je ne vais tout de même pas tout dire.
    Baci Celestina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, tu en connais un rayon en chromathérapie...^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Ca va, c'est supportable...
    Nooooon, pas taper !!!!

    ;o))) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsss, qu'est-ce que je peux dire ?
      Tu préfères sans doute quelque chose de plus ...viril ?
      Non pas taper !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Vrai qu'on a ses couleurs. Cependant, étant passée de Brune à Blanche, j'ai dû faire des ajustements, et parfois il me faut un temps avant de m'y sentir à ma place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu portes si bien le blanc, cela te donne une classe internationale !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Vois-tu, cela ne m'étonne pas ^^
      Parfois j'essaie de changer, mais je reviens toujours à mes couleurs fétiches...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Je retrouve dans ta palette de couleurs ton côté rêveur, et, mais tu me diras si je me trompe, un côté un brin nostalgique...
    Belle fin de journée, Célestine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Sans doute la solitude donne-t-elle toujours un peu ce sentiment de mélancolie.
      mais j'aime la contemplation solitaire, et je n'en suis pas triste.
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Autre chose, Célestine, rien à voir avec le billet : as-tu lu le livre "L'amour et les forêts" de Eric Reinhardt, j'en parle sur mon blog principal. Je te le conseille, il est vraiment très bien, et je suis quasiment sûre qu'il te plairait. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mis dans ma pile...
      Le sujet a l'air sombre, mais je te fais confiance
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Une belle palette mentale :)
    Bises chère fee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma luciole.
      je suis ravie que mes croquis te plaisent
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. ça me fait penser qu'il y a des teintes qui me provoquent une sensation de dégoût...
    mais je m'attache aux couleurs qui me font du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose.
      Les couleurs sont des ondes et comme toutes les ondes, elles ont une influence sur nous.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Mais sais-tu qu'il y a une concordance parfaite et logique de vibrations entre les notes et les couleurs?
      Ti abbraccio

      Supprimer
    3. Je le sais, oui...Je connais les correspondances, et je les éprouve au quotidien.
      Sais-tu que je vois les mots en couleurs ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. oui, depuis fort longtemps :-)

      Supprimer
  9. j'ai étrenné ce soir le chemisier rose dont j'ai parlé dans mon texte. J'avais relevé un peu le col, je me sentais bien. Il suffit de si peu de chose, finalement !
    Je t'envie de si bien colorer et dessiner tes état d'âme. Il va falloir que j'ose demander à mon petit frère d'illustrer les petites histoires que j'écris à Clément. Qu'est-ce que je regrette d'être si malhabile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille MarieJo
      Tu as bien d'autres talents que je n'ai pas !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer