vendredi 5 février 2016

vêtement

Cette année l’hiver a oublié ses perles de neiges, ses brouillards venteux, ses ciels plombés, ses guirlandes de givre. Du coup, je n’ai jamais autant délaissé mes vêtements d’hiver. Ils restent dans l’armoire, persuadés que je les ai oubliés.

Et j’ai gardé mes petites jupes fluides, mes pulls fins, mes chaussures de demi-saison. Chaque jour, je m’installe dans la véranda pour goûter au plaisir de la sieste au soleil. Et là, derrière les vitres, j’ai subitement chaud, au point que même le pull commence à devenir superflu. 
-Tu nous fais une photo, Célestine ?

Mais le sommeil me saisit ...mince...dommage...la photo...trop...tard...


277/366

29 commentaires:

  1. Aaaaaah, comme c'est ballot !

    ...'fin, Moisskejendis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui, tu sais, le sommeil...ce truc qui te prend toujours au moment le plus intéressant... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Rhââlala, trop duuur la vieee !...

      :oDDD

      Supprimer
  2. Ah, oui! L'idée est là même! Mais moi, j'ai pas de photo de mes gambettes��
    Bisous chère fee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais dû faire de la politique : des promesses, toujours des promesses ];-D

      Supprimer
    2. Andiamo, fais gaffe, hein, tu parles à Emilie, là...
      hihi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Aben ça c'est facile !
      De nos jours c'est pô bin compliqué de faire une photo de ses gambettes, je sens comme de la mauvaise volonté, là !
      Ôte-moi d'un doute, Emilie, c'est quand même pas ça ?
      Aaaaah Booon ! ;o)))

      ...'fin moi... Jdirien...

      Supprimer
    4. Oui vaut mieux ktudizrien !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Fin moi , je te préfère comme ça, légère , rêveuse et fluette comme une brise qui me caresse le visage dans moment d'oubli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours poète mon Bizak.
      Me voilà transformée en brise...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Il paraîtrait même, d'après certains articles sur les journaux, que la France ne connaîtrait plus d'hivers rigoureux comme autrefois ! Tout fout l'camp, ma pauvre dame ! Les portes des armoires vont grincer en entendant les pleurs des vêtements qu'on y a oubliés ! Tant pis ! Vive le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce sont des cycles...Les hivers rigoureux reviendront bien, va...
      En attendant, profitons sans nous flageller...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Dans ma région, je ne peux pas dire tout à fait pareil, certains jours, j'ai tout de même sorti pulls chauds et doudounes. ;-)
    Bisous Célestine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as dû avoir du vent, aujourd'hui !
      Mais ici il était presque chaud...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Lorsque l'imaginaire fonctionne bien, la photo devient accessoire....
    Baci Ragazza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que je me suis cassé la tête pour rien ? ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Non, il voulait dire qu'aucune image ne vaut une belle description, surtout que tu excelles à faire baver les plus imaginaires!!

      Supprimer
    3. J'ai dit "accessoire", pas inutile :-).
      Et puis, j'ai peut-être des éléments d'informqtion privilégiés :-D
      Ti bqcio Ragazza

      Supprimer
    4. Bon je ne mettrai plus de photos de moi, na ! :-)))
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    5. Pourquoi elle était de toi? Magnifique!

      Supprimer
    6. Ben...oui ^^
      Je pensais que c'était clair...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    7. On est loin là, de "la voix dans la nuit", toi qui craignait que je serais déçu!
      je comprends pour quoi le Blutch disait: "Tu peux fantasmer tranquille, notre céleste fée est à l'image de ce que tu peux imaginer..."
      Il savait ce que j'imaginais le Bluchiamo, bigre alors!
      Bisou

      Supprimer
    8. Tu connais la chanson ?

      Dans son visage c'est merveilleux
      Elle a une bouche et deux yeux
      Et puis aussi un menton
      Et un nez avec un front
      A gauche une petite oreille
      Cachée par ses cheveux
      A droite une petite oreille aussi
      Cachée par les mêmes cheveux.


      François Béranger


      Bref, je suis une fille normale, quoi... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    9. Pleine de rêve et gaieté, tu es l'amour que l'on cherche depuis le temps.
      Merci pour ces paroles belles d'un grand chanteur parti si tôt.
      Il chantait Natacha:
      Natacha
      Ton nom est déjà un voyage
      A quoi bon dépenser nos sous
      A partir et pour où
      A partir
      J'aime mieux les rivages ombreux
      De notre grand lit aux draps bleus
      Où l'on découvre des merveilles
      Natacha

      Supprimer
    10. Wouaou, tu connais Béranger ? Alors ça c'est incroyable...
      Et j'aime tellement cette chanson, et beaucoup d'autres de lui.
      mais il n'a jamais eu la carrière qu'il aurait méritée.
      ^^
      Merci pour tes mots, Bizak. <3
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. La même sans atours serait mon rêve ultime. Rapha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Césure à l'hémistiche et bel alexandrin !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Tss...tss...merci bcp du compliment ;-)
    mais ne fête pas l'ignorante! Mon premier commence par cli et mon szcond finit tot , mon tout une promesse restée en suspens. Rapha

    RépondreSupprimer