mardi 23 février 2016

Musique

Je ne sais pas pourquoi les rendez-vous se sont tous donné rendez-vous précisément ce jour. Pas moins de six. La banque, pour débloquer ma carte de crédit (pour ceux qui suivent) l’apéritif chez mes voisins,  la caisse d’épargne, pour fermer un livret qui me coûte au lieu de me rapporter (à ce rythme, dans dix ans, je n’aurais plus rien eu sur le compte), le coiffeur, pour me faire une jolie tête de printemps, le thé chez Olivia, et enfin le dentiste, pour me délester de l’argent récupéré chez l’écureuil (mais oui, rappelez-vous, ma couronne de reine)…

Pas le temps de jouer de la guitare aujourd’hui. Mais en moi, toujours, la petite musique du cœur.


295/366

19 commentaires:

  1. Depuis quelques jours dans ce qu'il faut appeler la future résidence d'hiver des Blutch, perdue dans une pampa du sud.
    Madame a une couronne qui joue la fille de l'air. Il faut trouver un dentiste rapidos, et Ô miracle, une dentiste répond à l'appel d'une encore non-cliente.
    La couronne recollée sous 24 heures et c'est...... cadeau de la praticienne.
    Assez rare pour être noté.

    Autrement, rendez-vous pris depuis un mois avec un fonctionnaire pour qu'il explique ce qu'il voudrait bien voir changé dans l'assainissement de la maison.
    Monsieur fait sauter le rendez-vous, sans même avertir les intéressés..... Qui a dit que les fonctionnaires sont au service des citoyens...?

    Toutes les musiques de la vie n'ont pas la même saveur...

    Ti bacio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dentiste ne m'a jamais fait payer pour recoller une couronne, quand même...
      Quant à cette généralisation navrante "les fonctionnaires" elle me déçoit terriblement...moi qui me suis mise au service des citoyens les deux tiers de ma vie...C'est pas parce que tu es tombé sur un malotru qu'il faut en tirer une règle. Comme dit mon paternel qui a toujours eu des métaphores parlantes, "un coup ne fait pas pute". ;-)
      Si ça se trouve, demain tu apprendras que le malotru en question a fait une rupture d'anévrisme...
      Molto baci caro mio
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. @ Blutch: joli, en effet, le cadeau de la dentiste !
    Quant au fonctionnaire, peut-être y a-t-il une explication, qui n'est peut-être pas pour autant une excuse ?
    Quant au service des citoyens, il est bien des citoyens qui en sont si profondément convaincus qu'ils en ont oublié que "Bonjour" fait partie du vocabulaire français et nous parlent comme jamais je n'ai parlé à mon chien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un copié-collé de ma réponse à Blutchy?;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. @ Cel: chez toi le coeur... Chez moi le cerveau. Je ne sais pas comment il se débrouille mais jamais je ne connais le silence, toujours occupé qu'il est à générer de la musique. Autrement dit, que ce soit dans le silence ou le brouhaha, il y a toujours de la musique dans ma tête !
    Comment ça, bizarre ? Qui a dit bizarre ?
    ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une musique de petit vélo ?
      je connais bien...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Y'a de l'argile dans ton terrain ? T'aurais pu faire des briques à tes moments perdus... Feignasse ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'y avais pensé, pas eu le temps, mais je m'y mets dès aujourd'hui, pour rattraper le temps perdu ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Quel superbe billet! Que d'émotions! J'en ai les larmes aux yeux. On frémit, on tremble à te suivre, ô Céleste écrivaine le l'unique, du beau et de l'amour! Tous ces rendez-vous qui se succèdent, mais quelle aventure! Merci de nous les faire partager, aux risques et périls de nos cœurs qui battent si fort pour vous, ô Fée céleste..


    ps : sous toutes réserves, nous diriez-vous si dans votre première phrase "donné" est correct?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rappeler que je ne suis pas géniale tout le temps.
      Ne vous inquiétez pas, j'ai conscience que je ne suis pas au niveau sur ce coup-là.
      En revanche je suis sûre de moi pour donné:
      Ils se sont donné rendez-vous c'est comme elles se sont fait avoir, on n'accorde pas le participe.
      A moins que vous ne cédiez vous aussi à cette mode médiatique de dire à tout bout de champ "je me suis faite avoir"...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. En illustration de mes dires, vous pouvez vérifier ICI...

      Supprimer
    3. "Maîtresse, oh, ma maîtresse! Ne touche pas à mes tresses!" La voilà la musique:D :D :D

      Supprimer
    4. C'est pas bête !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    5. Mais de rien cher ami
      Quand on peut rendre service, comme dit ma concierge... :-D

      Supprimer
  6. Pas que des rdv ennuyeux, heureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'avoue: pas très captivants non plus... je ne suis pas mata-hari tous les jours lol ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. La plupart des gens ne l'est même pas une seconde dans leur vie ;)

      Supprimer
    3. C'est pas faux...j'ai donc une grande chance de l'être de temps en temps ...

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer