dimanche 28 février 2016

Froid

Afficher l'image d'origine J’étais partie avec l’idée saugrenue et préconçue que j’allais me geler, là-haut, au nord de la Loire…
Mais voilà, de tous le week-end, je n’ai eu à me plaindre du froid que lorsque l’hôtel ne remettait en route le chauffage qu’à dix-sept heures…Comme quoi, ce n’est pas très difficile d’être écolo, il suffit simplement d'accepter de se cailler.
Bref, les promenades dans la boue et les paysages humides n’ont pas eu raison de mon optimisme.

En revanche, j’ai trouvé le froid en rentrant chez moi sous la forme d’un vent hargneux et je me suis dit : « Le week-end est bien fini ! »


300/366



40 commentaires:

  1. C'est même pas vrai que ce soit écolo de laisser une maison se refroidir car l'énergie économisée est reperdue pour remettre la température à niveau. D'autre part, les chocs thermiques créent de l'humidité et l'air humide est plus difficile à chauffer. D'autant que dans un moulin, l'humidité ne se fait pas prier pour rappliquer...
    Mieux vaut une température constante un peu en dessous des pointes de soirée.
    Dommage que tu n'aies pas pu faire une halte à mi-parcours...
    Ti bacio Cara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel regret ! c'est vraiment dommage, mais voilà, j'ai compris que je ne peux pas arriver par surprise chez toi...Serait-ce que tu n'aimes pas un de mes amis, Alain Proviste ? ;-)

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Tout au contraire, je l'aime beaucoup, surtout lorsque c'est toi qu'il accompagne, mais encore faut-il viser juste sur le domicile de l'instant... Si tu passe en point B alors que je suis en point A, il y a problème... Essaie encore, tu auras certainement plus de chance la prochaine fois... ;-)
      Ti bacio Cara

      Supprimer
    3. Si Monsieur B est en A et Mademoiselle C est en B...évidemment ça coince !
      ce sera pour une prochaine fois. Mais c'est vrai que j'étais pas loin...
      Molto Baci
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. La chaleur d'un bon we devrait rester toute la semaine en toi...jusqu'au prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, la chaleur humaine était heureusement au rendez-vous, et ce fut bien agréable de partager repas délicieux, visites culturelles, musique et franche rigolade.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Oui c'est vrai la Céleste, après des belles évasions, le retour est toujours difficile; j'en ai tellement fait des voyages, que le retour te serre les tripes. Mais toi, ton retour m^me si tu as trouvé le froid dans la maison dont le chauffage était éteint momentanément, tu as trouvé la grande chaleur des mots de tes amis.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma maison qui n'était pas chauffée, mais l'hôtel qui faisait des prétendues économies dans la journée...
      Cependant, si l'on en croit notre ami Blutchy, c'est un mauvais calcul...
      La chaleur de vos mots, oui, elle est irremplaçable, et cela m'a manqué de ne pas pouvoir bloguer...
      ¸¸.•*¨*• ☆
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Je suis à la mer !! Temps splendide mais BRRRRR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que ça va s'arranger dans la semaine...
      je te le souhaite.
      Dis bonjour aux mouettes et aux goé de ma part...
      Gros bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Tu vas dans le nord, maintenant ?
    https://youtu.be/o10_wMYaKeY
    Ouais, sur le coup, Auffray chante presqu'aussi mal que Dylan, belle imitation ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, il chante mal ? Tu ne vas pas te faire que des amis, il y a des inconditionnels d'Aufray dans cette noble assemblée.
      En tous cas, qu'est-ce qu'il était beau sur cette pochette de disque...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ca c'est vrai ! Hugues Aufray ne chante jamais mal, Môssieur Walrus, ce sont vos oreilles qui ont du shimmy ! Et d'ailleurs, chantez voir un peu qu'on se fasse une idée !
      Nonmého !

      Supprimer
    3. J'avais prévenu le Boss...j'étais sûre qu'il y aurait des réactions... :-)))
      hi hi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Si on ne devait se faire que des amis, la vie serait insipide. Je persiste et signe : c'est pas sa meilleure interprétation, même si c'est pour singer Dylan qui lui chante vraiment très mal.
      Et je ne vois pas ce que la façon dont je chante pourrait changer à l'interprétation d'Auffray.

      Supprimer
    5. C'est de l'humour, Boss ! Détends-toi, personne ne te fait chanter... :-)))
      ♥︎

      Supprimer
    6. Manifestement Aufray suit la ligne mélodique écrite par Dylan, il n'y a donc pas de miracle... Mais c'est doué de pouvoir frôler les dissonances sans complètement dérailler.
      Il y a peut-être une solution pour Walrus: convaincre Aufray de réécrire la musique sans ces dissonances, mais la fille du nord serait-elle encore elle-même...
      Elle risquerait de ressembler à Emmanuelle Béard après ses recrépissages de façade...

      Supprimer
  6. Tsiiii, les préjugés des sudistes.... !

    Me rappelle une vieille dame dans un petit village d'Ardèche, au temps de ma jeunesse. Le plus loin qu'elle n'était jamais allée : 20 km à pied depuis chez elle pour un enterrement…
    Quand je lui ai dit que j'habitais dans le Nord de la France elle a rétorqué :
    — le Nord ? Alors comme ça vous êtes dans la neige toute l'année ?…

    Aujourd'hui je pense à ce cher Galabru : -- C'est le Nord !!! ( bienvenue chez les ch'tis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais au moins remarquer que j'ai fait amende honorable, et que j'ai dit que c'était une idée saugrenue et préconçue...
      Et pis d'abord, je demande pas mieux d'y aller dans ton beau pays. j'attends juste que tu m'invites. :-P
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Et Toc !

      :oDDD

      ...'fin moi... Jdirien...

      Supprimer
    3. Tu apparais Jdissa comme un coup de vent, et puis tuDirien, fin moi..!

      Supprimer
    4. C'est un courant d'air, ce Jdissa... ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    5. Ben tiens, c'est normal avec ce que ça souffle aux Kerguelen....
      Baci et serrage de paluches à qui en veut

      Supprimer
    6. Moi je veux bien un petit bacino supplémentaire...^^

      Supprimer
    7. :-D
      Pas de mesquineries avec toi, ce sera même plusieurs...
      Tanto bacioni Cara

      Supprimer
  7. On trouve toujours plus malheureux que soi : cette aprème je vais récupérer mon tracteur sans cabine à 30 km de chez moi oui là je vais me geler les miches ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, je compatis !
      Heureusement que ta douce va te préparer un truc qui réchauffe en rentrant...Non ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. C'est bon grâce à elle je suis toujours vivant :

    https://www.facebook.com/824404154354762/videos/832771483518029/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable !mais c'est un trucage, non ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Je ne sais pas pour les animaux mais je sais qu'on peut congeler un végétal, arbre par exemple, l'envoyer dans un pays lointain et l'y décongeler : il sera toujours vivant. La seule précaution à prendre est de le décongeler lentement. Alors cette vidéo de poisson, j'y crois. J'ai déjà vu des poissons rester vivants dans un bassin gelé...

      Supprimer
    3. C'est extraordinaire...Et c'est vrai que dans les films de science fiction, les types se congèlent pour voyager loin dans l'espace ...(et le temps, du coup)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Et alors on devient amnésique! Et Hibernatus? il est passé aux oubliettes, merci pour de Funès :-D
      https://www.youtube.com/watch?v=29wxstws5sg

      Baci

      Supprimer
    5. Amnésique ? Tu ne crois pas si bien dire...
      j'ai oublié l'anniversaire d'un ami, ça craint !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Elle n'était pas très chaude, l'eau de la piscine...

    RépondreSupprimer
  10. Ici il neige...Bon, je suis à la bourre dans mes lectures, nous sommes le trois mars!
    Avec ma gastro, j'ai eu la bouillotte rivée au vide tout le we!

    J'arrive plus à chauffer la maison! Grrr...mais les explications de Blutchy sur l'humidité m'ont éclairée! Bon elles ne me réchaufferont pas mais je comprends mieux, du coup (dsl suis blonde!)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre amie...je sais ce que c'est...
      Et tu sais que chez Célestine il n'y a jamais de retard...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  11. Le Nord pour nous, commence juste au-dessus de la Loire ! Déjà l'accent qui nous dépayse ! :D Mais si je suis honnête, je dois reconnaître que chaque fois que nous avons franchi ce mythique fleuve, nous n'avons trouvé que des paysages ensoleillés. Un coup de chance ? Peut-être pas ! Les préjugés ont la vie dure. Et si les températures sont douces dans le Sud-Ouest, il faut l'avouer, c'est ici qu'il pleut le plus ! Mais que de belles "plantes" chez nous :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas...de belles plantes vigoureuses et pleines d'enthousiasme au tennis et autres activités...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer