samedi 6 février 2016

Celle qui dit oui

J’ai dit oui à mon amie La Licorne, il s’agissait d’écrire un texte avec des mots « cachés » J’ai choisi les poètes…et je me suis bien amusée.
Voici le début du texte, essayez de trouver dix noms de poètes célèbres.

Apolline erre en ville. On a beau dire, c’est beau, de l’air frais qui souffle sous les ponts, zéphyrinbeau, le matin, ce château brillant aux feux de l’aurore, beau encore, l’éclat de  la fontaine et les ronces artistiquement déployées sur les murets.
viant vers l’ENA, Apolline, contemplative, bée sans mots. Passant  près d’un SDF, sans un radis, gai et causant comme une pioche, elle manque de trébucher sur le carton qui lui sert de lit.


La suite ici.


278/366

29 commentaires:

  1. Euh... Vous pouvez répéter la question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis la première phrase : ça devrait te donner le premier assez facilement
      A moins que tu aies les neurones empâtés, ce matin...
      mais c'est pas ton genre...
      Baci
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Tu en as cité pa mal, mais tu as tout de même omis le meilleur : Sarko et ses vers inoubliables, intemporels et non imposables "casse toi pauv'con" ];-D

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si je me résigne à le mettre dans les poètes...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Pour le moment, je plafonne à 6, mais je dois lever le camp.
    Buona giornata e baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite à ton retour alors ?
      Mille baci e prudenza sulla strada
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Je peux dire oui, pour neuf poètes pour ce début de texte, le 10 ème doit être entrain de composer, caché sous bois.Faut-il les afficher, ou je les garde pour moi?
    Bise la joueuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en dire deux ou trois que je ferai apparaître dans le texte en caractères gras...
      Oh oui j'aime bien jouer, et que faire en un dimanche pluvieux à moins que l'on ne joue ?
      Bisous espiègles
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Apollinaire( Appoline erre); Baudelaire( beau, de l'air); Rimbaud (zéphi-rin, beau).
      Je pense que cela doit bien faire travailler la mémoire.
      bisou

      Supprimer
    3. Voilà tu as donné le top départ du jeu !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Je suis arrivé à 18 poètes que j'ai signalés chez la Licorne. En attendant je dépose mes cliques et mes claques et je te rejoindrai dans l'après-midi dans ton île m'amenant avec une musique qui me tiendrait compagnie ( tu n'as juste pas précisé si on pouvait se rejoindre tous dans cette île... Ciao la belle

      Supprimer
    5. Si vous me rejoignez tous, est-ce que ce sera encore une île déserte ?... ;-)
      ^^

      Supprimer
    6. Oui, quelle idée! mais je peux toujours être l'ombre d'une ombre que j'aurais choisie!

      Supprimer
  4. Quinze. Certains sont vraiment subtils mais y'en a aussi des tirés par les cheveux (le félin qui expire…).
    Mon préféré : " Quoi ? tu me paierais un verre ? Ah, Reine de ma vie! "
    Bel exercice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ! Je vois que tu as passé la porte de la Licorne, elle va être contente, surtout si tu lui laisses un petit mot ^^
      Pas facile d'organiser un atelier d'écriture !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Quant à la capillotraction de certains de mes jeux de mots, que serait l'humour sans un minimum de mauvaise foi... :-P

      Supprimer
    3. Et si tu nous donnais quelques réponses pour faire avancer le schmilblick ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. PourFerratvancer le schmilblick ?

      Si c'est toi qui le demandes…
      « les ronces artistiquement… »
      « Déviant vers l’ENA »

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ce nom de poète ...
    muahaha !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Célestine de relayer le jeu des "mots cachés" ici...
    Plus on est de fous, plus...on s'amuse !

    Il fallait tout ton talent et toute ton imagination pour "planquer" autant de noms connus dans un texte aussi court !

    De plus, je me vois bien belle et bien lumineuse dans cette image de licorne...(qui, en passant, est presque l'anagramme de...Corneil(le)..un autre auteur célébrissime ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est un plaisir de partager des jeux de mots et de lettres avec des connaisseurs...
      Tout ce qui peut agrandir notre horizon et ouvrir notre culture est bon à prendre dans ce monde de brutes obscurantistes...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. J'en reste baba, cher Ali ! Je sors de chez moi, j'arrive chez toi...mais ça continue encore et encore ? Bon, j'écris ça, mais n'ai pas été très attentive à la suite de ton texte. Je repars sur Apollon Je reviens peut-être ensuite. Bye
    Oui, le dimanche après-midi, je parle anglais ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Admirative je suis ;-) J'ai beaucoup aimé le radis gai ;-)

    RépondreSupprimer