lundi 15 février 2016

Serrer


Ma fille chérie travaille au pays du soleil, de la mer et des fleurs. Elle fabrique des crèmes et des petites pilules naturelles, sans colorants, sans produits chimiques. Je ne sais pas comment elle s'y prend, pour faire justement entrer le soleil, la mer et les fleurs dans leur composition. C'est un secret. Mais elle y parvient.Et tous ces produits sont dédiés à la santé du corps. A se choyer, se câliner, prendre soin de soi. C’est un beau métier, je trouve, qu'elle a choisi là. 
Aujourd'hui, en débouchant une petite fiole parfumée qu'elle m'avait donnée, j'ai eu envie soudain de la serrer très fort dans mes bras.


287/366

25 commentaires:

  1. Wouais, la fiole est un beau prétexte... Même sans elle tu la serrerais tout aussi fort dans tes bras ;-)
    C'est vrai que c'est un beau métier de fabriquer du plaisir...
    Ti abbraccio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr..mais c'est le parfum qui m'a fait ressentir, soudain, le manque...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Ta fille fait un joli métier. Créer de la douceur, du réconfort, du bien être, pour que chacun et chacune puissent s'offrir des moments de soleil, de mer, de fleurs sans sortir de chez soi... Et s'imaginer serrer un être aimé dans ses bras... Et tout ceci sans produits chimiques.

    Et s'imaginer serrer un être aimé dans ses bras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que ce métier correspond bien à sa douceur et à ses idées en même temps.
      Et qu'est-ce qu'elle me manque parfois...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Oui, beaucoup de douceur.
      Belle soirée à toi Célestine¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Elle est belle, hein, ma choupinette ?
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. "...Et s'imaginer serrer un être aimé dans ses bras..."...
      Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! :o))

      Supprimer
    5. Oui elle est très belle ta choupinette !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    6. Elle est ICI aussi
      Et ICI...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. C'est surtout de la petite madeleine en pot qu'elle t'a offert ta fillotte ];-D

    RépondreSupprimer
  4. La plume qui chante, parfumée de mots tendres et de poésie dont tu as l'art de mettre en branle dans tes mouvements de passion dans les choses de la vie et qui nous réjouit, doit forcément inspirer ceux et celles qui se frottent à ta peau pour imaginer l'imprégner de mille odeurs et l'inonder de parfums. Nul ne peut le faire mieux que celle tu as toujours chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien dit.
      Les êtres que l'on aime nous inspirent souvent nos plus beaux mots...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Ce n'est pas évident quand nos enfants vivent si loin de chez nous. Je comprends, Célestine, cette envie de serrer ta fille dans tes bras.
    Gros bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faudra attendre le weekend de Pâques pour qu'elle vienne à la maison...
      Mais si je craque, j'irai la voir chez elle avant ^^
      Bisous belle amie
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. on peut prendre dans ses bras, une fille ! Mais pour des garçons qui ont dépassé pour l'un les 40 ans et pour l'autre qui s'en rapproche, c'est plus difficile. Alors je fais tout passer par le regard et je crois qu'ils ne s'y trompent pas ni l'un ni l'autre. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas un garçon ?
      Je connais une maman heureuse qui se fait câliner par ses deux grands garçons d'on l'un a bientôt 40 ans.
      Le mien n'a que 26 ans, mais il accepte volontiers (pas tous les jours) que nous nous serrions dans les bras dans un vrai échange d'affection (plutôt qu'une bise) et j'espère que quand les rides lui seront venus, il en serra toujours ainsi.

      Supprimer
    2. Je prends toujours mes fils dans mes bras (il est vrai qu'ils n'ont pas quarante ans...)
      peut-être que c'est davantage une question de personnalité que de sexe...non ?
      je connais des filles qui ne sont pas du tout câlines.
      Bisous et big hug pour toi
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. c'est un peu ce que je voulais dire, Suzame.
      ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆
      PS ton fils a l'âge de ma fille ^^

      Supprimer
  7. Je comprends fort ton manque, ton impatience Célestine, mais Pâques arrive, tu vas pouvoir bientôt la serrer fort dans tes bras et lui dire tout ton amour pour elle. Je t'embrasse fort à mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas d'un naturel très patient, mais j'ai appris à le devenir...Le temps passe si vite, surtout, ne pas languir...

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Ah oui, je comprends, il y a de quoi être fier.
    Tu ne nous fais pas la "pub" pour ces produits naturels ? Je ne jure que par ça...
    Bises et merci de tes visites Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai, c'est parce que je ne sais pas si je peux en parler...c'est sa vie privée...je lui demanderai, promis.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Elle est loin de toi et elle te manque.
    Badigeonne toi de ses crèmes en l'attendant :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais, ma luciole...
      Belle journée à toi
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer