samedi 20 février 2016

Ce qui aurait pu me faire passer pour folle


Je suis partie me promener  des merles et des mésanges pleuvaient dans les acacias c’était beau j’avais mis mes ballerines rouges qui lançaient des éclairs je chantonnais mes jambes comme les compas de Charles Denner donnaient au monde une harmonie définitive et fugace et le goudron s’est mis à se soulever comme un gros ruban noir de réglisse ondulant sous mes pieds et les voitures stoppaient net leur course pour observer ce phénomène de leurs yeux globuleux tandis que les gens autour de moi à un mètre au-dessus du sol baudruches multicolores accrochées par des ficelles de raphia bleu scintillaient au soleil. Et j'ai perdu toutes mes virgules, de joie.


292/366

24 commentaires:

  1. T'as pris quoi comme médicament hier ???? ;-)))))

    RépondreSupprimer
  2. C'était du Bukowski, en prenant au goulot trois bouteilles de vin blancs sur le plateau de Bernrd Pivot, en direct..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tsss...même pas mal !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Il faut lire ses contes de la folie ordinaire. On disait de lui que c'est un Rabelais qui carbure à la bière.

      Supprimer
    3. Oui je connais Bukowski.
      J'étais juste très joyeuse...et sans une goutte d'alcool !
      Bisous mon Bizak
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. T'as perdu tes virgules ?
    Ne me cache rien, t'as rencontré José Saramango ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce matin, et grâce à toi, mon puits de sciences préféré, je découvre cet auteur que je ne connaissais que de nom...Je me suis plongée dans la lecture de wikipédiatre...Tu sais combien j'adore apprendre de nouvelles choses !
      Bises cher boss adoré
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Zut, j'ai mis un n en trop à Saramago, j'aurais dû me relire ne fût-ce que pour voir si j'avais pas oublié de virgule :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète les sœurs vont radocher avec une boîte de pilules toutes neuves ];-D

      Supprimer
    2. Alors voilà...C'est bien ce que je pensais. Y en a vraiment qui comprennent que dalle à la polésie !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. "Le goudron qui ondule....."
    Faut pas aller se promener du côté de Tacoma lorsqu'on a un peu de fièvre....
    Pour les non initiés:
    https://www.youtube.com/watch?v=X8YR5nS-PY0

    Ti bacio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde toujours cette vidéo avec effroi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. C'est délicieux de te voir perdre tes virgules sourires

    RépondreSupprimer
  7. euh !.. là, je me demande si tu n'étais pas un peu limite ! Attention quand même, tu aurais pu croiser des hommes en blouse blanche !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément limite, tu veux dire... et sans substances illicites... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Tu n'as pas perdu toutes tes virgules ...il en restait une devant "de joie" ...donc tout va bien : c'est la disparition TOTALE de virgule qui est inquiétante ;-)
    Bisesss Célestine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tiens c'est vrai, je n'avais même pas fait attention à ça ! Tu as l'oeil, Eva
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Mais tu prends les virgules pour des accents circonflexes, ma parole :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peut-être même les enfants du bon dieu pour des canards sauvages... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer