vendredi 26 février 2016

Machines


Afficher l'image d'origine
L’hôtel où je suis descendue (eh oui on dit descendre dans un hôtel même quand on a trois étages à monter) s’appelle le Moulin de…non je ne vous dirai pas le nom complet, je n’aimerais pas qu’une horde de paparazzi débarquent pendant mon weekend au vert, bref, disais-je, dans cet hôtel installé sur l’emplacement d’un ancien moulin à eau, on voit encore la grande roue à aubes tourner dans les eaux transparentes de la rivière, et en plein milieu de la salle de restaurant, dans une sorte de patio, la machinerie de l’écluse, avec sa vanne en forme de pelle.


298/366

18 commentaires:

  1. La roue d'un moulin est pleine de poésie et de rêveries.... maintenant, car la vie de meunier n'était, quoi qu'en dise la chanson, pas faite de siestes.
    Belle photo. J'avoue une fascination certaine pour ces mécaniques d'une inventivité extraordinaire.
    Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle mécanique, conservée en état de marche...
      c'est beau
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Oh! mon dieu qu'est ce que j'ai rêvé être, dans ces lieux du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais beaucoup aimé, je crois, c'était un lieu romantique et poétique.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2009/12/04/1267-les-moulins-a-eau
    En 2009n j'avais traité le sujet, et je m'étais fendu de quelques crobards ! J'étais courageux en ce temps là ];-D
    Allez encore une couche pour la larmichette .
    https://youtu.be/UANLvlQKYcI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quels beaux moulins !
      Je ne me souvenais pas d'avoir lu ce billet
      Oui, tu étais courageux ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. On espère pour vous que la roue à eau ne tourne plus! Le vacarme après deux minutes devient absolument insupportable...Bonne chance pour la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La roue tournait, mais l'hôtel était bien insonorisé...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Les moulins sont décidément très inspirants pour les blogbos....
    http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/?q=le+gor+de+vauseyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de cet article en revanche.
      J'avais beaucoup aimé cette vallée encaissée et humide...
      J'étais dans un coin un peu semblable...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. et bien c'est bien joli dans ce coin.... allez tournez moulins, mais ne tournez pas trop la tête de notre Célestine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien, je suis revenue au bercail ...saine et sauve !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Là, je t'envie... Bon week end !

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie photo. Très jolie roue à aubes, une bien belle aiguille pour le temps qui passe. Lentement et doucement. Bon week-end Celestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mes amis, merci à tous pour vos mots gentils en mon absence ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. C'est trop beau! Comme Eva, tu me fais envie avec ce moulin à eau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit véritablement charmant.
      Je te le dirai en privé.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer