vendredi 19 février 2016

Raconté en fait divers


Guerre froide à la fabrique

Vendredi 19 février, aux alentours de 16h30, une jeune femme arrive au lieu dit « la Fabrique » salon de thé branché de la ville, pour un rendez-vous important avec deux personnes, voyageant elles aussi incognito. Grâce à une indiscrétion de la serveuse qui les a reconnus, nous avons appris qu’il s’agissait en réalité d'une rencontre mystérieuse pour ne pas dire louche, entre la célèbre Célestine Troussecotte, blogueuse renommée, et l’ancien champion d’échecs Joe Krapov et sa compagne Marina Bourgeoizovna. A l’issue de la rencontre, la Troussecotte a vu, comme par hasard,  sa carte de crédit bloquée par la machine. Elle serait un agent double travaillant pour les Russes, d'après le Quai d'Orsay.


291/366  

35 commentaires:

  1. Agent double avec les russes et contre les russes, tu joues contre karpov ou contre krapov, mais je t'ai vue à la télé avec James Bon OO7, enfin pendant la guerre froide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne surtout pas confondre Karpov et Krapov...Le second risquerait de se vexer...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ne t'inquiètes, Karpov et Krapov font deux, bien distincts! De toute façon le second a l'habitude, lui de jouer sur les mots.
      Bise

      Supprimer
    3. Je vois que tu connais bien mon oncle Joe !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Tu devrais émigrer à Molenbeek, Lara Croft !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que c'est une histoire vraie, boss ? j'ai réellement rencontré ton neveu aujourd'hui même...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Je n'en ai pas douté un seul instant...

      Supprimer
    3. Aahhh boooon !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Ce lieu semble en effet être une plaque tournante de l'espionnage. On y a vu naguère un caporal de la cavalerie des USA, et même un Suisse.
    Une indiscrétion nous fait supposer que cette fabrique serait un des centres de production de nougachtikov, substance éminemment dangereuse capable de faire exploser l'étau de glucosium (plus dangereux encore que le polonium) Chez n'importe quelle victime, précédemment bien portante.

    Ti bacio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'y passe en effet des choses absolument ébouriffantes et suréminentes !
      Tu fais bien de le préciser: C'est à partir de cette constatation qu'elle fricotait à la fois avec les tuniques yankees et avec les rouges bolcheviks qu'on en a déduit la possibilité qu'elle soit un agent double.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Double, seulement! Tu n'as pas intégré le fait que le pseudo Suisse est un agent de la FAI!
      Mais non, pas Fournisseur d'Accès Internet, mais le seul, le vrais sigle, celui de la Fédération Anarchiste Internationale.
      Donc ça me fait dire que cette agente-là vaut triplette.
      Baci en paires de 3

      Supprimer
    3. Je ne connaissais pas cette redoutable organisation...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Un agent qui voit double, oui... ;-)

    On t'a pas dit qu'on gagnait moins à la retraite qu'en travaillant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois pas si bien dire : j'étais miro, j'ai tapé trois fois un mauvais code.
      pfff....
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Agent double ? Après un double scotch... Ou plutôt une double vodka en l'occurrence ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose pas dire que j'ai bu seulement du thé...ça fait un peu chinois, ça compliquerait les choses. ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Nous apprenons à l'instant que le SDUC (Service de documentation unilatérale et de contre-espionnage), dirigé par le Colonel de GUERLASSE vient de nier toute connaissance de la dénommée Célestine Troussecote, inconnue des fichiers officiels et officieux- fin du communiqué-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Damned, le félon ! Quand je pense que j'ai été sa secrétaire pendant si longtemps...(voire plus si affinités) !
      Fais du bien à Hubert, il te le rend à l'envers !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Les agents doubles, c'est comme les double nationalités,ils sont reniés des deux côtés où ils se trouvent. Assis entre deux chaises, il ne faut pas qu'ils espèrent le trône.

      Supprimer
    3. Merde alors, et on fait comment avec 3 passeports?????

      Supprimer
    4. Tu as trois passeports Blutchy ? Ça se complique, cette histoire... :-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    5. Ma si et ainsi tu es, en plus, compromise avec la mafia...
      Baci

      Supprimer
  7. Et bien tu as dû croiser "la centrale acoustique" avec mon fils chanteur et sa femme chanteuse... ils y étaient et moi je gardais leurs filles pour la soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il ne s'agit pas du même endroit (je suis obligée d'utiliser des noms de code, rapport à mes activités d'espionne...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. les salons de thé ont toujours été le lieu privilégié des rencontres mystérieuses ! Tiens, regarde Agatha Christie ! Tu as déjà dû voir miss Marple lever sa tasse de thé en même temps que son petit doigt ! Et des rencontres, plus ou moins mystérieuses... j'en ai été le témoin souvent dans mon salon de thé ! On y a bien rigolé, plus d'une fois ! Mais chut ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut ! Agent marijov ! on pourrait nous entendre !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. - Zut, Marina ! Notre contact à La Havane est grillé !
    - C'est ce qu'on dit quand on veut nous doubler. Je n'accorde aucun crédit à cette histoire de carte bloquée !
    - Je l'ai vu de mes yeux vu !
    - Alors c'est que c'est toi qui porte la poisse, Joe Krapov !

    http://www.dailymotion.com/video/xky0p5_yvon-etienne-je-porte-la-poisse_music

    P.S. Merci pour tout, agent Trouskotov, et surtout pour les tuyaux touristiques ! Chaleureuses bises quand même depuis notre Sibérie du Far-West !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain je récupère mon code, tout est bien qui finit bien...
      Sans doute troublée par ta présence, agent Krapov ! il faut l'être pour oublier un code de 4 chiffres...
      Bon retour chez vous et bons baisers de partout...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Et en plus travaillant pour le SDUC... ce qui nous fait, si je compte bien, pas loin de 5 casquettes sur la tête d'une seule espionne... ça doit être une sorte de record dont je parlerais au Colonel de Guerlasse, dont vous fûtes, si je ne Mabuse, une proche collaboratrice.

      La preuve par le son:
      https://www.youtube.com/watch?v=1Ur5jY7Yip0
      Baci Ragazza

      Supprimer
    3. Ah...j'ai adoré réentendre mon chère père putatif...et sa voix inimitable...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. Mouhaha! Tu es belle en agent double!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça la classe...(les yeux et ma coiffure, c'est tout à fait ça. Pour le reste...je laisse le soin à mes amis de dire ce qu'ils en pensent...)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer