dimanche 21 février 2016

Hygiène

« C’était un truc de dingue, maman, on est resté une heure enfermés…
-Mais où ça ?
-Dans un ascenseur de parking.
-Ouh la ! Et comment ça s’est terminé ?
-Le gardien nous a dit qu’il allait appeler les techniciens, mais au bout d’une heure il n’y avait toujours personne alors on a craqué. On a écarté la porte de force, et on a réussi à sortir…
-Tu étais avec qui ?
-Avec Lucas, Damien, Victor, Saskia, Hugo, Paul, Dimitri, et Antoine.
-Seule avec huit garçons ? Dans un ascenseur ? Pendant une heure ? »

J’espère qu’ils avaient une bonne hygiène corporelle, ces jeunes gens…me suis-je dit in petto.

293/366
La preuve en image...

29 commentaires:

  1. S'il n'y a que les fragrances corporelles qui sont en jeu, ta fille est équipée pour y remédier sans problème.

    Mais comment s'étonner de la panne si la cabine n'est prévue que pour 5 personnes...
    Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, la cabine n'était pas prévue en personnes, mais en kilogrammes.
      Et ils avaient fait leur calcul avant. Mais le mécanisme devait être défaillant..
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Bah, c'était pas plus serré qu'en discothèque ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes indeed !
      mais la musique est nettement moins... dansante !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Le sexisme de cette note est irrespirable, surtout dans un espace confiné tel qu'un blog ! ;-) Aurais-tu eu la même pensée s'il s'était agi de 8 filles et d'un garçon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a d'égal de ton sexisme à toi. Où as-tu vu écrit que je n'incluais pas ma fille dans les "jeunes gens" ? Elle n'a pas soixante dix-ans, que je sache...
      Muahaha...C'est la langue française qui est comme ça. S'il y avait eu 8 filles et 1 seul garçon, j'aurais quand même dû écrire "ils" sont restés enfermés. Et ça, c'est pas dégueulasse ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. lé cou passa si près qué lé sapeau tomba
      et qué lé séval fit un écart en arrière...
      caramba !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Fallait pas être claustrophobe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je me suis dit...quelle horreur. Je crois que j'aurais un peu paniqué personnellement...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Heureusement qu'on est programmés pour résister à bien des choses, y-compris les odeurs corporelles... Et quand on est jeunes... elles font même rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu sais, c'était juste de l'humour, ma remarque...pour me raccrocher au thème du jour (pas toujours évident)
      hi hi hi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. L'histoire de l'ascenseur, c'est toujours compliqué,même quand ça dure un laps de temps. Quand les émanations sont fortes, c'est la bouillabaisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'honneur des Marseillais, je dirais que la bouillabaisse est bien meilleure... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Et dans un ascenseur avec miroir au plafond, sioux-plaid !
    Notons que c'était de jeunes gens (les mecs, j'veux dire) biens, ils ont tous les cheveux courts !
    Quant à ta fille, on la reconnait bien: elle a la raie à gauche ! :oDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle observation. En même temps c'est facile de reconnaître ma fille, vu qu'il n'y avait qu'une fille... :-P
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ooooh, alors ça c'est peutit, oooh que c'est peutit !
      Ce que je veux dire c'est que la photo confirme que c'est bien elle, elle de chez elle. Pasque si elle avait eu la raie à droite, c'eût pas z'été elle. Et tu peux pas ire le contraire !
      Et Toc !

      Supprimer
    3. Erratum: "Et tu peux pas Dire le contraire !"

      Supprimer
  8. J'avais Victor Hugo comme nom de poète caché. Je me trompe de texte lol. In petto hihi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ton commentaire, Patrick !
      In petto, ça s'imposait...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. et bien sacrée aventure... pas clostro au moins ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne d'après ce que j'en sais...
      Moi je ne sais pas si j'aurais tenu une heure...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. tiens...j'ai utilisé le "in petto" aujourd'hui ! :D J'espère surtout que cette demoiselle a une grande taille ! Yi ne peux pas imaginer combien de fois j'ai regretté d'être petite ! Arriver à hauteur d'aisselles pas toujours fraîches, n'est pas très agréable ! Pouah... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille fait 180 cm... Ça devrait aller... ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  11. On ne me fera jamais entrer dans un ascenseur !

    RépondreSupprimer
  12. OMG! Je n'ose même pas imaginer:D

    RépondreSupprimer