mercredi 24 février 2016

Parce que je le vaux bien


Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous demander de finir à votre façon une ou plusieurs de mes phrases, inachevées par un accès aigu de flemmingite.

Mon petit déjeuner avalé, j’ai  
Dans le ciel, j’ai aperçu
Toute la journée, on m'a
A quinze heures précises, j’ai
Heureusement, je n’ai pas oublié de

Je ne doute pas un instant que vous allez vous prêter au jeu, car, comme dit le grand Karolus Lagerfeldus, et son égérie Claudia Schiffrus, à cela il y a une raison majeure : c’est parce que je le vaux bien.


296/366



31 commentaires:

  1. Mon petit déjeuner avalé, tôt le matin
    Dans le ciel, j’ai aperçu le soleil célestin
    Toute la journée, on m'a bridé ma belle jolie bouche
    A quinze heures précises, j’ai cherché à prendre une belle douche
    Heureusement, je n’ai pas oublié mes babouches.
    Et tu le vaux bien, ma chère Céleste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui a osé te brider la bouche ?
      Alors qu'elle sait dire de si belles choses...
      Merci d'avoir joué le jeu...et en vers, en plus ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Je suis heureux d'adoucir ta flemmingite, chère princesse.
      Rendez-vous chez les plumes et prépare ta harpe.
      Bise

      Supprimer
    3. Oh...ma harpe ! J'ai hâte de voir ça...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Mon petit déjeuner avalé, j’ai mis mon écharpe
    Dans le ciel, j’ai aperçu mon étoile
    Toute la journée, on m'a dissuadé de partir, mais
    A quinze heures précises, j’ai pris mon envol pour retrouver ma rose
    Heureusement, je n’ai pas oublié de remercier mon ami le renard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! mon cher petit prince ! j'adore
      merci beaucoup Tiger, c'est très gentil.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Mon petit déjeuner avalé, j’ai pensé que je ferais mieux de retourner me coucher
    Dans le ciel, j’ai aperçu un OVNI
    Toute la journée, on m'a bassiné avec ça
    A quinze heures précises, j’ai jeté l'éponge et déclaré que j'avais rêvé
    Heureusement, je n’ai pas oublié de malgré tout signaler mon observation à la SOBEPS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mort de rire ! c'est excellent, Boss
      Tu sais que c'est quasiment la première fois que j'organise un petit atelier d'écriture?
      En tous cas, j'aurais bien aimé être là...si tu avais eu une témouine, on t'aurait cru, au moins. ;-)
      Bises très célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Je me suis laissé dire que la SOBEPS était devenue le COBEPS...
      Vrai ou faux ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Certes, mais la localisation temporelle du texte n'est pas définie, et par conséquent, il aurait pu être écrit alors que la SOBEPS existait encore :o)

      Supprimer
    4. Bon sang mais c'est bien sûr ! Que je suige bête !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Mon petit déjeuner avalé, j’ai tout dégobillé
    Dans le ciel, j’ai aperçu des Rafales qui s'entrainaient avant leur départ en Syrie
    Toute la journée, on m'a mis une pression dont vous n'avez pas idée
    A quinze heures précises, j’ai pris la poudre d'escampette et je cours encore
    Heureusement, je n’ai pas oublié de penser très fort à vous, mes chéris/ies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est-ce qui te ravitaille dans le maquis ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Excellent bien sûr, hein, j'avais oublié de te le préciser, mon cher Saoulf

      Supprimer
  5. Journal de bord d'un sale gamin:
    Mon petit déjeuner avalé, j’ai constaté que je jour est tombé parce que je suis décalé.
    Dans le ciel, j’ai aperçu Célestine, l'étoile autoproclamée lui appartenant.
    Toute la journée, on m'a bassiné avec de bonnes résolutions que je ne veux pas prendre.
    A quinze heures précises, j’ai décidé de siester car c'est épuisant de ne rien faire.
    Heureusement, je n’ai pas oublié de prendre mon oreiller.
    Buona notte e baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore votre inventivité à tous...
      Si tu as vu mon étoile juste après ton petit déjeuner, c'est que tu es sacrément décalé !
      Sale gamin, va !
      Buona notte caro
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Mon petit déjeuner avalé, j’ai étranglé le chat.
    Dans le ciel, j’ai aperçu un éléphant rose . Est ce normal Docteur ?
    Toute la journée, on m'a obligée à répondre à des commentaires à la con !
    A quinze heures précises, j’ai vomi mon petit déjeuner du matin;;; C'est pas malin.
    Heureusement, je n’ai pas oublié de dire à Andiamo d'aller écrire ses conneries ailleurs que sur MON blog ! Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que c'est un rôle de composition... en fait tu t'es mis dans ma peau...
      C'est mal étudié: je n'envoie jamais paître mes commentateurs avec cette violence verbale...
      Bouhou ! et pis d'abord j'ai plus de chat.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Bien sur tu l'as étranglé ! Hé je l'ai dit plus haut;

      Supprimer
  7. Celestine! Après avoir terminé de lire ton billet, j'ai...
    :D :D :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir terminé de lire mon billet tu as pris ta tête dans tes mains, et tu t'es dit...
      "je n'arriverai jamais à trouver quelque chose d'intelligent à écrire sur le sujet. Et ce soir, Célestine va être toute triste alors je mettrai des smileys rigolos pour la faire rire"
      Et tu as eu raison de penser que je serais triste: j'aurais bien aimé lire une participation féminine à mon petit jeu...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Oooh! C'est même pas vrai! Je voulais te faire sourire pas te rendre triste!

      Supprimer
  8. Mon petit déjeuner avalé, j’ai enfilé mon manteau de petit chaperon rouge
    Dans le ciel, j’ai aperçu la lune qui me faisait des clins d'oeil de petit poucet
    Toute la journée, on m'a dit que j'avais le ressort de la belle au bois dormant
    A quinze heures précises, j’ai tout lâché et rejoins ma citrouille
    Heureusement, je n’ai pas oublié de regarder l'heure et je suis rentrée avant minuit (ouf)

    Bisesss Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val !Ta vie est un vrai conte de fées !
      Splendide !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Mon petit déjeuner avalé, j’ai eu comme un pressentiment.
    Dans le ciel, j’ai aperçu Dieu qui m'a dit "Fais attention la journée va être difficile !"
    Toute la journée, on m'a fait chier !
    A quinze heures précises, j’ai pété les plombs et envoyé tout promener. Mais qu'est ce qu'il sont cons !!
    Heureusement, je n’ai pas oublié de prendre mes pilules pour la sérénité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel, tu m'as trop fait rire...
      Heureusement que tu es serein !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. J'arrive trois jours après, mais j'arrive parce que tu le vaux bien !
    Mon petit déjeuner avalé, j’ai pris le chemin du marché local, sous la pluie...
    Dans le ciel, j’ai aperçu des tas de gros nuages qui me pissaient dessus...
    Toute la journée, on m'a offert de gentils sourires.
    A quinze heures précises, j’étais devant la télé avec ma fille, nous regardions le DVD "En quête de sens". Excellent !
    Heureusement, je n’ai pas oublié d'aller chez Célestine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva
      Merci d'avoir joué le jeu !
      Je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre Eva et Val (je suis dyslexique, ma parole) ce n'est pas la première fois...
      Mais le coeur y est, et tout est rentré dans l'ordre.

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

  11. Parce que tu le vaux bien (sans aucun doute)

    Mon petit déjeuner avalé, je suis retournée sous la couette lire un bouquin
    Dans le ciel, j’ai aperçu la promesse du printemps
    Toute la journée, on m'a manifesté des petites attentions
    A quinze heures précises, je marchais avec ma Maman sous le soleil et dans le vent glacé
    Heureusement, je n’ai pas oublié de venir sur le blog de Célestine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzame
      je vous adore les filles, je suis très touchée (même si je m'en aperçois un peu tard) de la façon dont vous avez tous joué le jeu...
      Gros bisous célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer