mardi 26 avril 2016

Table

 

J'ai ce souvenir d'un gâteau posé sur la table. Un gâteau maison en forme de coeur. Tout un symbole. D'amitié. D'amour. De sentiments très positifs, en tous cas, illuminant le cockpit de notre vaisseau improbable. Nous étions quatre bons copains autour de la table.  L'espace était réduit, bien sûr, mais c'était le tien, tu nous as accueillis, dans ta générosité, on se serrait les mains et le coeur et on racontait des blagues. J'ai ouvert la fenêtre pour entendre les oiseaux. Nous avons mangé le gâteau. C'étaient des petits riens. Des petits riens du tout. Mais des petits riens qui ont compté beaucoup.





A Blutchy

12 commentaires:

  1. Il a l'air tendre ce gâteau en forme de coeur! des petits riens qu'on met bout à bout, ça donne beaucoup.
    Bise, rien qu'une bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était bon. Il avait le goût des choses simples et miraculeuses par leur rareté...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Tout était en forme de coeur dans ce périple.
    Ti bacio Cara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait ta magie propre, et je tenais à lui rendre hommage. tes exposés sur les ondes telluriques m'ont passionnée et j'ai appris tant de choses humaines et scientifiques dans ce voyage.
      Tu es à tout jamais un enchanteur de vie, ceux dont je parle sur mon autre blog...
      Ti voglio bene, mio amico, grazie per tutto
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Un des signes de l'amour authentique que l'on reçoit d'autrui, tient assez grandement à ces « petits riens », que l'on devrait plutôt appeler des « petits beaucoup ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme c'est mignon, ces petits beaucoup...
      J'adore !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Ce gâteau m'a fait songer à la femme du boulanger, Raimu avait préparé pour fêter le retour de sa femme, un pain en forme de cœur également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens c'est vrai, j'avais oublié ce détail...
      Bon là, c'est une amie de Vally qui avait confectionné le gâteau de l'amitié.
      C'était pas pour fêter le retour de Pomponnette ^^
      baci caro
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Délicieux, ce billet dédié aux petits riens, le souvenir d'une chanson que j'aime beaucoup, Soirées de princes, que tu dois connaître où "l'on n'avait pas peur d'être deux pour un oeuf". Bises et ATTB, Miss W.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas, mais elle est magnifique. Ce jean-Claude Pascal, quel charme !
      Le texte est très poétique, je ne résiste pas au plaisir de le retranscrire ici:

      J'ai donné des soirées à étonner les princes
      Dans cette chambre usée par trois siècles d'amour
      J'ai dans l'oreille encore le vieux parquet qui grince
      Et nos chansons d'ivrognes à la pointe du jour

      J'ai donné des soirées à étonner les princes
      Avec une poignée de copains troubadours
      Ils arrivaient tout droit de leur vieille province
      Leduc de Normandie et Dupont de Nemours

      J'ai donné des soirées à étonner les princes
      Les hommes les idées et les cœurs étaient neufs
      Le buffet il est vrai était peut-être mince
      Mais nous n'avions pas peur d'être deux pour un œuf

      Les filles nous offraient leurs yeux comme une source
      Où nous pouvions trouver les soirs de mauvais sort
      Un courage nouveau pour reprendre la course
      Et leurs cheveux dorés valaient mieux que de l'or

      J'ai donné des soirées à étonner les princes
      Dans cette chambre usée par trois siècles d'amour
      J'ai dans l'oreille encore le vieux parquet qui grince
      Et nos chansons d'ivrognes à la pointe du jour

      Leduc est reparti vers sa ville normande
      Lecomte de Châlons doit être pharmacien
      Dupont près de Nemours compte ses dividendes
      Et de ma vieille chambre il ne reste plus rien


      Merci pour ce beau partage.
      kiss and atttttttb
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. super ! Il y a des moments comme ceux-là qui restent à jamais dans nos coeurs. Ces petits moments de bonheur que personne ne pourra nous enlever. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de lire mes billets dans cet ordre là ! Tu finis sur une note optimiste...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer