mardi 19 avril 2016

Ça n'aurait pas dû se passer ainsi

Mais vraiment, non Raymond, je ne puis te laisser dire une chose pareille. Qui es-tu pour penser que ma journée ne fut pas parfaite ? Etais-tu là au moment du petit déjeuner, ou les rayons obliques du levant allumaient de petits éclairs d'or sur les joues et dans les yeux ?
As-tu goûté au café et aux croissants en laissant scintiller les vagues de la Saône dans ta tasse ? Aurais-tu tu dit cela si tu avais, comme moi, arpenté la petite chapelle un pendule à la main pour en sentir les énergies telluriques ? Pouvais-tu imaginer le bonheur de voyager entre amis ? Ou celui de s'asseoir dans le jardin japonais ?...Non vraiment Raymond...


350/366

22 commentaires:

  1. Tout est bien dans le meilleur des mondes ! continue ainsi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue, ma Prudence...
      Tu es de bon conseil !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je ne puis que te dire que les anges etaient certainement passes par la.bises emues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu chanter les anges...
      (Je rajoute "Comme le gugusse de Montauban" clin d'oeil à Blutchy)
      Mais, oui, c'était bien et émouvant.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Si tu entends chanter les anges à la manière de Tonton Fernand, je vais garder mes distances...
      Le côté imparfait des choses parfaites, c'est qu'elles se terminent toujours trop vite...
      Baci

      Supprimer
    3. Non non, c'était juste un clin d'oeil, t'inquiète !
      Oh ! que oui elles passent vraiment trop vite, je confirme...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Non mais, c'est vrai ça!!!
    Je me souviens très bien de cette consigne! Lorsque je l'avais lu, le matin (au debut je lisais les consignes le matin pour attraper le reel dans la journée.Ensuite, j'ai changer de méthode). Donc disais-je, lorsque je l'avais lue le matin, j'avais flippé, je me suis dit qu'elle allait me porter la poisse!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement moi je lis les consignes le soir avant d'écrire...Sinon je crois que j'aurais réagi comme toi ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Queneau ?
      Poulidor ?
      Devos ?

      Ou...Sarko ???

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=wKUOmJET6Ik

      Supprimer
    3. Je crois que Blutchy a répondu mieux que moi.
      En même temps, c'est écrit en haut en dessous du titre du blog... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Oui, c'est écrit là-haut...
      Les réels de Raymond sont à prise rapide...
      mais, moi, je le suis parfois moins...(rapide) ;-)

      Enfin, y'avait une bonne part de plaisanterie, quand même, dans ma question ! :-)

      Supprimer
    5. Ma réponse aussi ... hihihi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. @ La Licorne
    Bien qu'il s'agisse de Queneau, le père de Zazie, Célestine ne lui a pas encore dit:
    "Ta consigne, mon cul !"

    Mais je comprends ton hésitation avec le Raymond de Carla. Bien que ce soit, heureusement pour la littérature, beaucoup moins fréquent, Queneau a parfois de gros manques d’à-propos dans le ciel de Célestine...
    Parce que, c'est pas pour dire, mais il y en a certainement qui peuvent trouver que cette consigne est, hélas, fort bien tombée...
    Bises et Baci à la patronne

    RépondreSupprimer
  6. :-)
    Ah bon, elles sont pas parfaites, tes journées, Blutchy ?
    Je te rassure les miennes, non plus (en ce moment)

    Non, on ne peut pas dire à Queneau :"Casse-toi, Raymond !"
    La consigne, c'est la consigne...et faut faire avec !

    Moi, ce que je constate, c'est qu'il y a ceux, qui, comme Zazie, sont dans la métro et ne quittent pas la pendule des yeux...et puis, les heureux vacanciers (ou vacancières) qui, les veinard(e)s, regardent leur...pendule, dans une petite chapelle champêtre et ensoleillée...
    Et c'est pas tout à fait pareil !

    RépondreSupprimer
  7. La pendule, le pendule...OK.
    Mais le métro...pas "la" métro !
    Désolée...

    RépondreSupprimer
  8. @ La Licorne
    Les trois jours qui ont précédé mon commentaire furent parfaites. Cela n'empêche pas de penser à ceux qui ne partagent pas le même bonheur.
    Puisque tel est ton cas, je ne peux que te souhaiter de retrouver des journées parfaites.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben ça va, je vois que vous tenez la boutique en mon absence...
      Muahaha !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. je regarde le film "la rafle du Vel d'Hiv", je pleure ! non, ça n'aurait pas dû se passer ainsi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison...Moi je l'ai déjà vu.
      Toujours la même émotion...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer