dimanche 10 avril 2016

Tout ce qui brille

Bien entendu, Raymond, tout ce qui brille « n'est pas or ». Tu crois que je ne t'ai pas vu venir avec ta consigne ? Bien sûr, les trucs en toc, les faux bijoux qui roulent, roulent comme des cailloux sur nos joues, non ça ne vaut pas le coup.
Bien sûr on pourrait discuter de l'apparence des choses, de la vacuité, de la vanité, de la fatuité de ces colliers de fleurs fanées, de ces bagues et ces coeurs en chiqué, de ces fausses preuves d'amour plaqué qu'on envoie valser.
Mais toi, ma chérie, ma petite fille, ma Zazie, ma nounette, mon trésor, de tes bras aujourd'hui tu m'as serrée très fort, et ça, vraiment, ça vaut de l'or.


342/366

17 commentaires:

  1. La lumière, la vraie c'est celle qui vient du fond de nos coeur. Elle répand en nous un flot de bonheur inestimable.

    RépondreSupprimer
  2. De tout ce qui brille, c'est l'Amour le plus lumineux, et ça, c'est pas du toc.
    Ti bacio e ti voglio bene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumineux...le mot est tellement beau !
      baci e tvb anche
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. De tes bras me faire un collier
      De tes lèvres deux rubis à enchâsser
      Et dans tes yeux aigues marines, me noyer.

      Supprimer
    3. Wouaou quel beau poème !
      grazie mille mio caro
      ti bacio
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Bon, ben...vous trois...dès que vous avez terminé vos "bisous"...vous seriez des plus utiles ici ;-) :

      http://filigrane1234.blogspot.fr/2016/04/jeu-16-texte-collectif-c.html

      Supprimer
    5. Je ne demande pas mieux chère Licorne, mais je ne peux pas ouvrir ton lien !

      Supprimer
    6. Ton lien est le bon, Célestine, mais Andiamo a "atterri" , je ne sais comment, au mauvais endroit ! (A3)

      Supprimer
    7. J'avais besoin de ses (vos) connaissances en italien ! :-)
      (langue que je ne parle pas du tout)

      Supprimer
  3. oh que oui ! Il n'y a que ça de vrai ! L'amour ! Je viens de faire mille poutous à Clément, il s'est laissé cajoler sans quitter de l'oeil Mario Bross qui saute comme un fou sur l'iPad ! Je lui dit : tu sais que tu es l'amour de mamie ? Il me répond : bien sûr, il y a longtemps que je le sais !
    Ben oui, c'est évident ! :D
    Bisous à toi aussi puisque je suis en veine de tendresse.

    RépondreSupprimer
  4. Il brilla Savarin ! La vie c'est du gâteau, et la mer, que je viens de rejoindre scintille cependant sur quelque écume égarée sous un soleil timide qui clignotte en se jouant des nuages.
    Averses orageuses qu'ils disaient à Météo-France ... Encore du n'importe quoi !....
    Ne jamais croire les eaux gures, elles sont polluées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois...C'est bon le brillat savarin, miam !
      et j'aime quand tu as l'âme poétique...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Colliers de câlins...bi(s)ous sur l'oreille...et diadème de bonheur...ça vous habille le coeur pour un moment !

    Bonne "vraie" journée, Célestine !

    RépondreSupprimer