dimanche 17 avril 2016

Chaleur de...

Le vent a tourné au nord subitement après les pluies chaudes de la nuit. Un vent aigre qui a transformé le printemps en petite fin d'hiver. Les canards sur la Saône en étaient ébahis. 
Et pourtant, la chaleur de l'humain n'a cessé de couler aujourd'hui. Dans les échanges autour d'un verre, d'un repas végan délicieux, dans les regards admiratifs sur les collections du Musée des Confluences. Ah ce musée...Incroyable construction de verre et d'acier, verrue géante ou oeuvre de génie? Bref, la chaleur si douce partout malgré le gris.


349/366

13 commentaires:

  1. Une bien belle que cette visite au Musée des Confluences. Bien sûr, moi je viens de le visiter que virtuellement mais ça a l'air géant. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est géant, très surprenant et la seule chose que je n'ai pas aimée c'est la fouille à l'entrée et l'attente sous la pluie...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Tu as viré véganiste ?
    Vite rejoint mon association de défense du moustique tigre dont la planète veut la mort !
    Halte à la l'extermination de ce petit animal si faible...
    Moi, ça me rend dengue....
    je dirais même plus, ça me chikungunyate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la ! ça doit faire mal de se faire chikungunyater ! j'aimerais pas être à ta place.
      Hi hi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. un bon dimanche de chaleur douce et humaine, comme ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors ma Prudence, ça fait un bien fou...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. La chaleur de ces moments de reve a certainement envoye paitre les titillements de la pluie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même la pluie ne pique pas quand on sent la chaleur humaine !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. La chaleur a tant de couleurs...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et j'en ai vu des couleurs chatoyantes, belles, merveilleuses, du blanc des nuages au noir de la nuit... Un vrai arc-en-ciel...
      Bises ma luciole
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. C'était pas spécialement un jour à parler de chaleur dans le sens calorique, mais il en est une autre bien plus importante....

    Ahhhhhhhhhhh, l'urinoir de lit ! Tiens! je vais devoir faire un billet sur ce machin, parce que s'il est bien meublé, le contenant laisse à désirer...
    Molto baci

    RépondreSupprimer
  7. Hier soir, des images sur la cathédrale Saint-Jean de Lyon. Dommage qu'elles aient été mises à l'écran et donc associées à l'enquête sur les actes de pédophilie ! Je suis en admiration devant la foule de ces artisans qui ont édifié de telles merveilles sans avoir les connaissances de notre monde moderne. Et je disais à Jean que nous n'avions jamais fait que "passer" près de Lyon et que nous devrions visiter cette ville. Bises, Jean m'appelle, je grimperai un étage plus haut tout à l'heure ! :D

    RépondreSupprimer