mercredi 27 avril 2016

Orange

Afficher l'image d'origineVous connaissez les journées contrariantes appelées JDM* ?  Celles qui démarrent de traviole dès le matin, et ne vous lâchent plus jusqu'au soir. Eh bien ce mercredi avait ce goût terreux des journées ratées. Sauf que je ne suis pas passée dans le rouge. Je me suis contentée de laisser clignoter mes contrariétés à l'orange. Je me suis contenue pour ne pas déborder comme un vieil évier trop plein. Je ne peux même pas vous dire tellement c'est ridicule. Chaque détail pris séparément est insignifiant. Mais ce qui est étonnant, c'est leur somme. C'est comme si les Dieux jouaient avec nos nerfs comme on tire sur les mouches avec des élastiques...


359/366

*JDM= journée de Merde

28 commentaires:

  1. L'avantage d'une telle journée, c'est que son lendemain ne pourra qu'être meilleur. Vivement demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors... en tous cas, pour toi, c'était une belle journée, alors je suis contente. Ça fait au moins un truc positif...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, mais cette sensation je l'ai eue dans la journée. J'avais l'impression d'être comme un oiseau en cage qui voudrait écarter les barreaudages et prendre la poudre d’escampette. Ce n'était pas la cage qui me portait mais moi qui la portait. Est-ce communicatif cette forme de mélancolie à une distance égale à la largeur de la méditerranée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est étonnant...ça s'appelle de la télépathie ...Mais comment ai-je pu te communiquer ma mouise à distance ? c'est quand même un exploit étant donné la largeur de la susdite Méditerranée...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Oh! tu sais, c'est peut être moi aussi qui t'ai communiqué ma mouise.

      Supprimer
    3. Demain sera un autre jour, forcément!

      Supprimer
    4. Demain sera un autre jour...la phrase magique !
      Elle avait raison ma grand mère...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Ce sont des journées comme celle-là qui font étinceler celles où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais que veux-tu, je ne peux pas toujours être présent... :-D
    Ti bacio Cara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es même très absent en ce moment...mais je ne t'en veux pas, je sais que c'est pour la bonne cause.
      Mais quand même, là c'est des doses homéopathiques ! hihi !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Jdissa, en mode Jdissa28 avril 2016 à 06:57

    Eh non, on ne peut pas toujours être présent...
    C'est alors qu'il peut être salutaire pour le sujet d'avoir un pouïème de temps de clairvoyance pour ne pas laisser partir le petit vélo des interprétations abracadabrantesques, en application du troisième accord de ce bon Don Miguel.
    Ainsi que le deuxième, d'ailleurs... Car enfin, pris séparément, Chaque détail est in-signifiant !
    Et comme tu vois, il se confirme qu'aujourd'hui est un autre jour puisque les copains d'abord sont revenus !
    ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours facile de se dire j'aurais dû faire comme si ou comme ca. Mais dans l'instant, il se peut que l'avalanche de petits détails finisse par faire un raz de marée qui nous submerge.
      Et dans ces moments-là, on est seul avec soi-même. Et d'ailleurs, on préfère l'être.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Même pas un joli coucher de soleil orange sur ta belle région qui fait remonter le baromètre ?
    Bisesss Célestine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non...ca m'aurait peut être consolée ...
      Mais c'est passé.
      Bisous chère Val
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. C'est con de prendre de la bouteille... Mais d'un autre côté on a un tas de souvenirs engrangés, que les plus jeunes n'ont pas !
      Cette chanson de Delpech par exemple, elle colle FARPAITEMENT à ton texte. CIAOOOO.

      https://youtu.be/uLe-4k8sF-4

      Supprimer
    3. Merci Andiamounet pour cette chanson que je ne connaissais pas !
      Excellente en effet ...
      Ciao caro

      Supprimer
  6. Y'a des jours comme ça... :-)
    et des fins de mois...difficiles !
    Mais heureusement, ça ne dure pas...

    http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2016/03/bref.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journée n'avait pas été parfaite.
      Je me suis dit que La Céleste, elle, était parfaite et toi aussi La Licorne tu es parfaite d'avoir rappeler ce billet.

      Supprimer
    2. @Merci à tous les deux.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Il y a des jours comme ça où rien ne va. Demain sera sans doute meilleur. C'est sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Demain a été meilleur...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Il y a des JDM parfois, il y a aussi des PDM aussi, mais bon, il faut faire avec.
    Et aujourd'hui, la journée a-t-elle été meilleure ? :-)
    Gros bisous, Célestine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te rassure les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Ce qui est merveilleux aujourd'hui, c'est la hauteur intellectuelle du débat. Un plaisir de ne lire aucun poncif ni aucun lieu commun. Bravo! C'est tellement rassurant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a essayé de faire mieux que Cyril Hanouna, mais c'est dur !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. J'ai adoré la petite note de bas de page! Bon j'espère que tout est mieux allé aujourd'hui...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En référence au grand site connu: VDM !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  11. Quand je suis énervée comme ça, je me souviens de ce que m'a dit mon copain Jeannot, le copain de mon Jean ! :D "ne te caille pas le lait ! " Et ça me fait rire et ensuite, tutto va bene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on dit: « ne te passe pas la rate au court bouillon » mais l'idée est la même ! :-D
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer