jeudi 28 avril 2016

Le confort c'est...


Plage: « Le confort désigne de manière générale les situations où les gestes et les positions du corps humain sont ressentis comme agréables,  ou excluant le non-agréable;  où le corps humain n'a pas d'effort à faire pour se sentir bien. »
J'adore les définitions de wikipédia. Elles sont poétiques en diable. On devrait appeler ça wikipédiable, d'ailleurs. Admettons. Aujourd'hui, mon corps humain n'a pas eu d'effort à faire pour se sentir bien. Petite séance de soleil, lascivement allongée sur une serviette en bouclette, avec une menthe à l'eau et des mots fléchés. Je sens que Raphaël va encore s'affliger et crier au poncif éculé. Mais c'est Raymond, aussi, avec ses sujets à la noix...


360/366

14 commentaires:

  1. Ce que j'aurais aimé m'étendre au soleil sur une serviette moelleuse à bouclette.
    Ici il fait froid et je ne peux pas aller flâner dans le jardin en rentrant du travail.. .C'est quand le printemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bénéficie d'un emplacement a l'abri du vent, et le soleil est chaud à cette période de l'année. Mais en pleine ombre et au nord, je n'aurais pas tenu trois minutes en petite tenue...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. C'est pas toi qui es allongée là ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, si bien sûr ! Tu ne me reconnais plus ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Mais n'en abusons pas, ce serait alors de la fatigue et non du confort! hi, hi!
    Allez une bise pour conforter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la fatigue de ne rien faire ? Peut être... Mais c'est une fatigue prisée par un grand nombre de gens...
      Hihi !
      Bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Un pote à moi avait une autre définition du confort...
    mais chut : ce blog n'étant pas dans la catégorie "adultes avertis" (de quoi d'ailleurs ?...) je vais m'abstiendre de cafter !.....

    Et sinon : la petite tenue ? évoquée dans la réponse à S.
    C'est comment chez une grande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, j'ai jamais donné l'adresse de mon blog à mes CM2, tu peux y aller...
      Si tu me dis la définition de ton pote, je te dis pour la petite tenue. C'est équitable non ?
      ^^

      Supprimer
  5. Moi, j'aime les poncifs : "Demain, ça ira mieux", "Après la pluie, le beau temps" et, encore mieux, "Le beau temps, c'est agréable !"
    J'en redemande !
    (du soleil...car j'en ai pas... ici :-( , y fait froid !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est le poncif ammoniacal ! ça décape...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. :-)))
      Faut dire qu'avec "poncif éculé", t'avais tendu une perche à ... Alain.


      Supprimer
    3. C'est pourtant une expression tout à fait innocente...^^

      Supprimer
  6. j'ai pris le soleil sur la terrasse tout à l'heure. J'ai filmé des frelons que je n'espère pas asiatiques mais qui y ressemblent bigrement ! J'ai croqué dans une pomme discrètement pendant que je répondais aux messages sur mon téléphone ! C'était bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur ces premiers soleils pas trop agressifs...
      J'adore !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer