samedi 30 avril 2016

Ce qui craque

(Open RP. Someone be him) I sat alone on the high up roof. I was freezing. It was about to rain, maybe snow. I was silently crying. This is the only place I felt safe crying. I hated life and I want it to end. I grab the razor out of my pocket and bring it to my wrists. I slowly slide the razor over my skin and the voices in my head start to get a bit quiet, enough to keep me sane for a while. I didn't hear him walk up here. He hurries over to me and looks at me in the eyes after looking at my w: Ce qui craque ? Eh bien, moi, de temps en temps. Ma peau craquèle, se fendille et mon coeur explose en petits bouts de verre pilé, et l'eau de toutes les fontaines Wallace ne fait pas autant de dégâts que mes larmes quand elles tombent sur le sol spongieux de mes désillusions. Des jours où je me sens abandonnée, désespérée. Seule sur une barque en plein vent, en pleine pluie froide comme des paquets de grenouilles collantes qui tombent avec de grand ploc-ploc caverneux. Alors je me réfugie dans mon cockpit et j'écoute le bruit des essuie-glaces rythmer le morne temps d'une journée grise.
Quand je pense qu'hier je me prélassais au soleil en tenue d'Eve...


362/366

24 commentaires:

  1. Moi quand ça craque, je me mordille mes méninges et ils me répondent ainsi:
    L’oiseau bleu !
    Toi, l’oiseau bleu va vite t’envoler
    Pars vers ces massifs de Vercors
    Sans oublier la montagne de Jocou
    Caresse d’un plongeon les plaines sublimes
    Glisse-toi parmi les arbres millénaires,
    La Joconde s’y est souvent étendue
    Va chercher l’ombre de l’arbre où elle s’extasiait
    Cueille-moi de ces fleurs pourpres qui ne flétrissent jamais
    Toi l’oiseau aux ailes gracieuses
    Lève-tes yeux vers les étoiles
    Et admire la beauté du ciel
    Quand la lune s’endort sur les nuages
    Quand le vent les roulait vers le grand Atlas
    Dessine des arabesques dans le firmament infini
    Pour que je puisse admirer ses ailes
    Déployées sur le baldaquin de mon oasis
    Bisous craquants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau cadeau que ce magnifique poème qui s'envole sur les ailes du rêve.
      Il voyage sur des contrées magiques et vagabondes et réjouit le coeur
      Merci
      Bisous craqués
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je n'ai pas la capacité d'envol lyrique de Bizak, hélas.
    C'est ce samedi que l'eau de toutes les fontaines m'est tombée dessus alors que j'étais (et serais encore durant une semaine) au fond d'un trou glaiseux et spongieux à construire un réservoir .... d'eau de pluie.
    Baci Carrissima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à aller voir ma nouvelle funambulle et tu auras fait le tour de la question...
      Je pense fort à toi, et si tu n'as pas l'envole du poète, tu as quand même la force des mots dans tes poings.
      Baci anche caro
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ah! Blutch, j'ai peut être l'envol lyrique d'un poète, ce qui je pense est à la portée de tous, mais ta modestie t'honore et tes envols éclectiques me subjuguent encore plus et quelque soit le thème. la taulière m'est témoin
      Bises à vous deux

      Supprimer
    3. Bizak s'envole et Blutchy est au fond du trou...
      Tout est bien, en somme ? ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Le juste milieu pour se retrouver avec la fée sur un champ de blé , ni sous terre ni sur les nuages!

      Supprimer
    5. Oh quelle belle idée que ce champ de blé...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Vous, en tenue d'Eve?..

    Quel doux rêve.
    Des preuves, des preuves!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui le vent se lève
      Adieu la tenue d'Eve
      Le froid est dans la place
      Sont-ce déjà les seins de glace ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Toi en tenue d'Eve, moi je n'ai qu'un verre à dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut rire ? j'ai pas compris...chuis blonde !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Entre nous, un peu "éculée"...la blague du verre Adam...:-)
      Chuis brune ! ;-)

      Supprimer
    3. Rhôô ! J'ai les neurones encore embourbés... tsss

      Supprimer
  5. J'espère que cette pluie va vite s'arrêter afin que tes larmes sèchent et que ton sourire revienne vite sous le prochain soleil... bisous ma brune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, pardon ma Prudence, je ne voulais pas dire du mal des blondes, surtout quand elles sont solaires comme toi...
      Oui ça va déjà mieux, j'ai eu un coup de mou célestinien, mais aujourd'hui tout va bien...
      Bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Hihi ! non, je ne monte pas sur le toit quand il pleut...même quand il ne pleut pas d'ailleurs.
      Mais ça me ressemble beaucoup...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. As-tu retrouvé le sourire, Célestine ? Je te le souhaite.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais beaucoup mieux
      Merci chère Françoise
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. bon, tu as retrouvé le sourire, ça va mieux ! Mais dis donc, va falloir te changer les idées, ce n'est pas parce que tu reviens de goguette que tout va mal !
    Allez allez, allez allez... :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Jo
      Tu as raison, je me suis un peu laissé happer par la sinistrose, le temps pourri et l'atterrissage après ma goguette...
      Allez, puisque tu m'encourages... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. J'espère que l'orage est passé...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'orage passe toujours...Il suffit de faire le bouchon sur l'océan comme dit un ami à moi...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer