dimanche 24 avril 2016

A 11 heures 30 précises

Afficher l'image d'origine
Si j'avais été à la mer, j'aurais entendu la corne des thoniers revenant au port, environnés d'un nuage de goélands, avec dans le fond les vrais nuages, les gris et blancs,  qui auraient filé vers l'horizon comme des chevaux pressés.
Si j'avais été à la montagne, je serais rentrée de randonnée fourbue et j'aurais délassé mes pieds dans la fontaine de la place, sous l'oeil coquin des habitués du bar des Alpes.
Si j'avais été chez mes parents, j'aurais déjà été en train de dénoyauter les olives et de dessaler les anchois pour la salade niçoise, parce que mon père mange à midi.
Mais j'étais chez moi, à onze heures trente précises, et je crois que j'ai bu un verre d'eau en regardant tomber la pluie.


356/366


27 commentaires:

  1. Je me demande ce que Queneau cherche à 11 h 30 au lieu de midi à quatorze heures. Il doit, le pauvre se faire du mauvais sang, à compter les heures et même les minutes maintenant qu'il sait que tu vas bientôt le quitter et lui rendre les clés de ses cents mots qui estourbissent, grave. Bisous chiffrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je vais le quitter dans dix jours, et ça m'est difficile à imaginer...
      C'est toujours difficile de quitter quelqu'un avec qui on a partagé quelque chose de fort, et il faut dire que c'était fort, ces réels de Queneau, pendant près d'un an...Je crois que ça va me manquer beaucoup...
      ¸¸.•*¨*• ☆


      Supprimer
  2. Je crains fort que quelle que soit l'heure, je promène le chien de ma femme, je viens de promener le chien de ma femme ou je suis sur le point de promener le chien de ma femme. C'est clair ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très clair, mon boss, très clair ! Pas taper ! pas taper ! ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Merdum, j'ai de nouveau un commentaire qui est passé à l'as...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mon Blutchy, fais des copié collé avant de publier, c'est tout ce que je peux te conseiller parce que c'est trop frustrant et pour toi, et pour moi...
      Alors tu me disais quoi, en gros ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Qu'avec un pataphysicien bon vivant tel que Raymond, il n'y a aucun suspens pour l'emploi du temps dès 11 heures 30 précises, car c'est l'heure de l'apéro et que la seule incertitude est: Ricard ou petit blanc.
      Quoi que cette incertitude ne soit pas de mise avec toi connaissant ta passion pour le Saint Joseph... :-)
      Ti bacio

      Supprimer
    3. Ah woué ! un bon Saint Joseph dégusté entre amis et le ciel me tombe sur la tête comme un feu d'artifice ...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Hier à 11h30 j'étais street art (à l'intérieur...tant mieux il pleuvait aussi.... http://www.telerama.fr/sortir/des-oeuvres-inedites-de-banksy-bientot-exposees-a-paris,140412.php) avec ma fille pour un devoir de français ...une très bonne sortie complice ;-)

      Supprimer
    5. Les sorties mère-fille ont toujours été un régal pour moi.Quant à l'expo, j'irais bien y jeter un oeil à mon prochain séjour parisien.
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      PS un devoir de français sur le street art, tu m'expliques ? Compte rendu de visite ? Rédaction ? Etude de texte ?

      Supprimer
  4. Le téléphone a sonné et tu as répondu : "ALLO" ?

    RépondreSupprimer
  5. Voila un texte bien troussé !
    Dénoyautons les olives et ensuite qu'on aille au lit..... se faire une piperade....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila un commentaire bien mitonné, gourmand croquant et alléchant !

      Supprimer
  6. Que faisiez-vous à 11h30 précises ?
    On croirait un interrogatoire policier...
    Et dire que, si je comprends bien, t'as même pas d'alibi ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucun alibi, votre honneur...
      La poésie n'est pas un alibi, hélas...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Hummmm...peut-être que si !
      "Alibi" voulant dire "ailleurs"...tu peux lui répondre :
      "J'étais ailleurs, votre honneur...j'étais en poésie..." :-)

      Supprimer
    3. Dans les bras d'un poète ...ça peut passer ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Plus que parfait !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Elle est rabat-joie, cette pluie!
    Et en plus, ça caille! Mais parfois il neige en avril!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la lune rousse...ça va durer jusqu'au cinq mai...
      Patience...après il y aura les saints de glace !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Mince les saints de glace...Je les avais oubliés ceux là!
      Pff! J'ai deja le moral dans les chaussettes, alors c'est pas drole de ressortir la doudoune...��

      Supprimer
    3. Quand je pense que je me fais bronzer tous les après-midi en tenue d'Eve...
      Y a pas de justice !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. tu aurais pu faire des économies en plaçant ton verre sous la gouttière ! Mais bon, je ne vais pas pinailler, puisque je me suis complètement plantée dans la chronologie de ma journée. Mais je n'en suis plus à une demi-heure près ! Zut alors ! Déjà qu'ON nous change l'heure deux fois par an, ça suffit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui te dit que je n'ai pas récupéré l'eau de pluie dans mon verre ?
      Hé hé !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer