jeudi 14 avril 2016

Sacs

Dans l'entrée de l'hôtel, la patronne, regarde sur son écran comment accéder à mon blog...Elle dit qu'elle va se régaler. Une musique douce. Elle s'appelle Pierette. Elle est de ces êtres que l'on a l'impression d'avoir toujours connus, à peine on les rencontre. 
Je franchis le seuil de l'hôtel dans la lumière aveuglante du printemps sétois. Mes sacs ne pèsent rien tant je me sens légère. La mer scintille turquoise. L'aventure est au bout du port, dans chaque pas que je fais comme si je dansais pour faire étinceler ce jour comme jamais. Le jour de mon anniversaire. 

346/366

18 commentaires:

  1. "...Le jour de mon anniversaire." Un signe, peut-être ?

    :o))

    RépondreSupprimer
  2. Et si, prenant ma butte en guise d'oreiller, une ondine venait gentiment sommeiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec moins que rien de costume...un genre nuisette ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Tu t'es offerte une bien belle escapade...

    RépondreSupprimer
  4. Le jour de ton anniversaire tu as dansé le bougie-bougie ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien dérobé ce médaillon sur la place du Capitole à Toulouse pour te l'offrir mais... il ne rentrait pas dans mon sac ! Bon anniversaire, Céleste nièce, et n'oublie pas de faire mes amitiés à Tonton Georges !

    http://p6.storage.canalblog.com/67/24/657358/110158705_o.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'intention qui compte...et franchement c'est un très beau cadeau pour une fille d'avril...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. As-tu goute aux tielles du ciel de jade sur le quai des amoureux


      Supprimer
    3. Oui mais elle n'étaient pas terribles terribles...
      Les traditions se perdent ! ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Hier c'était ton anniv. et je n'étais pas à la fête....
    Impossible de te le souhaiter convenablement hors connexion et les mains dans le cambouis.
    Mais il parait qu'il va y avoir une représentation supplémentaire dès demain...
    Ti bacio e ti voglio bene Cara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi un tuyau,Blutch pour deplier
      mes ailes et voler vers le lieu ou brille le ciel celeste

      Supprimer
    2. @Blutchy
      Oui, c'est l'intention qui compte, comme je le disait à Oncle Joe.
      On fêtera ça dignement, quoi qu'il en soit.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. bon anniversaire, même tardifs, ils sont sincères. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer