samedi 9 avril 2016

Contre le mur

Chez mes parents, contre le mur sud de la maison, se trouve un banc. Un vieux banc de bois, moche et pas confortable. Mais je l’aime, ce banc.
Afficher l'image d'origineC’est mon refuge de chasseresse d’image, je m’y colle depuis toujours pour observer les saisons passer et les plumages des oiseaux dans le jardin. J’y somnole doucement après le repas.
Je joue aussi un peu de guitare, attirant parfois l’attention d’un passant sur la route en contrebas. Mais ce n’est jamais Florent Pagny. Et c’est enfin un endroit où lje m'isole pour téléphoner.
Aujourd’hui mon fils m’a appris une (très) bonne nouvelle.

Je crois que ce banc porte bonheur.

341/366

28 commentaires:

  1. Ah! Les bancs, les bancs! il t'en manque assurément depuis que tu as pris le départ d'une nouvelle vie. Heureusement celui-là te sert d'appoint pour rêver et voir voler les oiseaux. Et si aussi il t'apporte bonheur, Banco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bancs de l'école ne me manquent pas, je te rassure...
      Celui là a (presque) toujours été là. Un jour, mon père ne viendra plus s'asseoir à côté de moi. je m'y attends. Je tente de m'y préparer du mieux possible. Ce banc me sert aussi de lieu de méditation.
      Mais il est vrai que j'y ai plutôt de bons souvenirs.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. J'ai le même. J'y vais pour picoler tranquille. C'est mon banc de boisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu n'es pas un vieux ruminant tibétain, sinon ce serait le banc des yacks usés.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Avec en plus un bon pot de Chang tibétain pour réchauffer les vieux os.

      Supprimer
  3. Et s'il domine la route, c'est un surplomb-banc.

    RépondreSupprimer
  4. A cette heure-là, je suis mur, alors je dis banc KO.
    Baci

    RépondreSupprimer
  5. "Aujourd’hui mon fils m’a appris une (très) bonne nouvelle."

    Je sais que tu aimes les bancs. Celui là semble être un haut banc dont l'oriflamme claque au vent une nouvelle que je crois deviner. Grosses bises du Vert Banc de Bois, Vermandois nasillard. ATTB Miss W.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les bancs. là tu as tout juste.
      Pour la nouvelle, je crains d'avoir enduit d'erreur mes chers lecteurs: non, pas encore de BB en vue, mais la potentielle future maman vient de trouver du travail dans une jolie ville de province, et quitter Paris semblait être pour le couple une des conditions sine qua non pour fonder une famille. cela va donc pouvoir se faire à plus ou moins court terme.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. "Sur le banc" une très vieille émission radiophonique avec Jeanne Sourza (qui s'appelait Carmen) et Raymond Souplex (la Hurlette) Deux clodos commentant l'actualité à la manières des chansonniers. Immanquablement leur dialogue se terminait par : "tiens donne moi un p'tit coup de Beaujolais" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andiamo, c'était pas plutôt du Cabernet? Mais c'est si loin. C'est une fameuse référence, Sur le banc.

      Supprimer
    2. Mon père en parlait parfois, mais je crois qu'il préférait Raymond Souplex dans un autre rôle...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. "Bon Dieu... mais c'est bien sûr..."

      le commissaire Bourrel: Les cinq dernières minutes.

      https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

      Supprimer
    4. Tiens ton ordi remarche, mon Blutchy Amo ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    5. tout reconstruire et réinstaller les logiciels. Et je suis déjà à la bourre sans ça.
      C'est que le 16 j'ai un rencard à ne pas louper et avant, j'ai 800 bornes à faire avec tout plein de matos à transporter. Alors en attendant, l'ordi fait le service minimum...

      Supprimer
    6. Contente de constater que je fais partie du service minimum... :-D
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    7. Je parlais de service minimum, mais là, il exagère en me bouffant mes phrases.
      Le début que ce gougnafier a zappé:

      " Oui, il refonctionne, mais tout ce qu'il avait en mémoire est perdu. Je dois...

      ...
      Ti bacio Cara

      Supprimer
    8. L'essentiel est que ta mémoire à toi fonctionne bien ...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Je suis heureuse de la bonne nouvelle ! Rien ne peut plus faire plaisir à une maman que d'entendre le bonheur dans la voix de son enfant ! Le banc chez nous est bleu. Jean avait répondu à une annonce, il cherchait une cuisinière à bois. Il est revenu sans la cuisinière mais avec une laisse pour le chien (qui n'en a jamais voulu !) et ce banc tout moche qu'il a peint en bleu !
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton Jean est quand même un drôle de phénomène !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Eeguab : Ah non ! C'était bien du Beaujolais.. Ma mémoire est bonne à m'n'âge M'sieur !

      Supprimer
  8. https://www.youtube.com/watch?v=i4qxRrgZiaY

    Bises Célestine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ses plus belles chansons...
      merci Val !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  9. Et pour la (très) bonne nouvelle, un petit "ban"
    ...bourguignon :

    https://www.youtube.com/watch?v=gTssvSwo-eE

    RépondreSupprimer
  10. Chez mes parents, il y en a un en pierre et il a des propriétés magiques aussi! Peut-être une nuit étoilée y es-tu passée ?:D
    Bisous chère fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ! c'est trop gentil cette phrase ! Merci beaucoup...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer