mercredi 18 novembre 2015

C'est parfois si simple

C’est parfois si simple … Il suffit de s’asseoir là-haut, de sentir l’odeur piquante de l’herbe sèche des talus, de fermer les yeux. De humer le soleil et de sentir des gouttes au creux de l’œil, suinter comme une source.
C’est parfois si simple de tout oublier. Tout. Jusqu’à l’alternance des nuits et des jours.  Jusqu’à l’existence même des jours. Surtout les derniers jours. Remonter, rembobiner, enrouler son corps autour d’un bâton, comme une spirale, remonter plus loin encore, jusqu’à se retrouver dans les limbes fœtales.

Recroquevillé, silencieux. Inerte. Anesthésié. Oublier jusqu’à la composition des atomes. Oublier jusqu’à l’oubli.


198/366

10 commentaires:

  1. Il faut un temps pour tout. Un temps pour exulter le trop plein d'émotions, de révoltes, puis un temps de repos, de recul pour faire le point.
    Puis viendra le temps de dérouler la spirale et de voir que si le monde n'est plus tout à fait comme avant, il reste pourtant le même, mais notre vision s'est élargie. Alors il faudra encore apprendre à choisir quand et comment on le regarde.
    Ti bacio forte Sorellita

    RépondreSupprimer
  2. Fatigué, déboussolé moi aussi mais avec d'autres raisons plus personnelles, j'aimerais trouver les mots-pansement qui font du bien.Je regrette d'avoir l'esprit vide et de ne pas pouvoir faire plus que de te dire que j'entends et comprends ta souffrance, que je pense à toi et que je m'associe à notre ami Blutch, ton grand frère de coeur qui parle sagement et paisiblement.
    Je t'embrasse et t'offre mon épaule pour y déposer ta tristesse et tes peurs...

    RépondreSupprimer
  3. Encore un brin trop de conscience mais le nirvana est proche...
    C'est que le body, ça te va ! :o)

    RépondreSupprimer
  4. C'est parfois si simple... mais pas toujours ! bisous ma Brune

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais quoi ? La rue du corbillon à Saint Denis, elle est à une distance de tir d'un 7,65 de chez moi ! Elle est pas belle la vie dans le NEUF CUBE ?
    Allez belles châsses ouvre les justement, ne nous prive pas du spectacle ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici l'occasion de remettre à la mode le jeu du corbillon !

      https://fr.wiktionary.org/wiki/corbillon

      Rue du corbillon, qu'y met-on ? On y met de méchants cons !

      Supprimer
  6. Malheureusement cela ne dure jamais assez longtemps...Du moins en ce qui me concerne...
    Remarque : j'ai toujours été mauvaise pour monter le long d'une corde, ceci explique peut-être cela��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce qui s'appelle, peut être, faire le vide ? Un instant suspendu, comme une soupape ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi, aujourd'hui , je vais être simple avec notre Muse, je ne vais pas me triturer la tête, je fais simplement appel à Jacques Prévert qui dit :"L'amour est clair comme le jour, L'amour est simple comme le bonjour, L'amour est nu comme la main, C'est ton amour et le mien." Merci Jacques Prévert, c'est simple comme bonjour!

    RépondreSupprimer
  9. S'il y a bien quelque chose chez moi qui n'est jamais simple, c'est d'oublier. Même en buvant, même en dormant, je ne parviens pas à oublier. Du moins les choses désagréables. Les agréables, c'est autre chose. Il m'arrive par exemple souvent d'oublier de fêter notre anniversaire de mariage. Le monde est mal fait...

    RépondreSupprimer