vendredi 3 juillet 2015

Un plan


C’est comme si un petit Poucet céleste, avait semé, sur mon chemin fendillé comme une porcelaine ancienne, des tas de petits cailloux blancs scintillant comme neige au soleil.

Ils avançaient, mes petits Poucets de tendre chair, à pas menus vers le portail. On aurait dit qu’ils redoutaient l’instant de me quitter, et le flot lacrymal m’a brouillé la vue. Je nous ai vus marcher, eux vers leur destin, et moi vers le mien, et la ficelle accrochée à mon bras m’a fait agiter la main pour un adieu émouvant, sans que je sache au juste qui la faisait se mouvoir selon un plan bien établi.  


60/366



4 commentaires:

  1. C'est une apothéose, un feu d'artifice ces petits cailloux blancs semés par les milliers de Petits Poucet dont tu as croisé la route pour vos bonheurs respectifs. Pour parodier un adage si célèbre qu'on ne sait plus à qui l'attribuer:
    Semez, semez, il poussera forcément quelque chose. Tel que, il te sied à merveille.
    Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une apothéose, oui, et le point d'orgue d'une longue série de larmes retenues et d'émotion concentrée.
      Je me demande comment mon coeur n'a pas claqué de tout ce que j'ai enduré depuis quelques semaines...
      mais il y avait tes mots apaisants et quelques autres, sur ce blog et ailleurs, pour me faire respirer.
      Merci du fond du coeur.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Mais tu me ferais presque rêver avec des petites perles de neiges :D
    Tu vas pouvoir en profiter à présent! En les accompagnant au portail hier, tu en as ouvert un autre! Rien que pour toi!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le portail de mes rêves...je vais le franchir avec jubilation.
      Bises, céleste amie
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer