vendredi 23 octobre 2015

A la poubelle

J’ai passé une journée mi-fugue, mi-raison. Sur le fil du rasoir. Mon syndrome viral du début de semaine m’a laissée ratatinée comme une botte de radis oubliée dans le bac à bière...Tout juste bonne à mettre à la poubelle. Mon moral ne suivait pas le ciel, pour une fois, qui a pourtant rutilé de mille feux après les grisailles de la veille.
Je n’avais pas envie de sortir. Perdue dans le désert de mes pensées, et le dédale de mes interrogations. Assaillie de doutes. Les yeux perlant de pluie.

Et soudain, une éclaircie, ce soir. Une invitation qui fait miroiter mon cœur.
Bon sang, pourquoi j'oublie parfois que la vie est belle?


172/366

14 commentaires:

  1. La baisse de moral est liée au manque de lumière. J'admets que la suggestion vient un peu tard, mais un jour comme ça, tu squattes la chaise longue au jardin pour te gorger de soleil.
    Molto baci pieni di sole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je suis restée derrière les vitres, mais j'ai quand même pris le soleil.
      Ça compte ?
      Grazie per il sole
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Pour moitié.
      Tu as pris la lumière, la chaleur, mais pas les UV qui métabolisent la vitamine D. Plus précisément, c'est le soleil directement sur la peau qui fait ce boulot. Selon les tarifs établis par les toubibs qui croient à la luminothérapie, il faut exposer au minimum 60% de la surface du corps. Donc petite tenue de rigueur.
      Baci

      Supprimer
    3. Bien docteur. Combien te dois-je ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    4. Si tu veux du soleil, rien ne vaut en ce moment une virée dans le pays du sable, sur une Oasis au Sahara algérien ! Je serais ton guide, mais pour ne pas t'encombrer de ma présence, je serais caché sous un arbre à veiller sur toi ; il y'en a des arbres tu sais dans une oasis. Et comme, il y'a à ce qu'on dit aussi de la lumière intérieure en soi, je te soufflerais quelques petits mots qui te feront reine où l'amour sera roi. Allez la minute d'internet est terminée.Bise oasienne. Passe le bonjour à ton docteur.......

      Supprimer
    5. j'espère bien que tu m'inviteras un jour à visiter ton désert !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    6. Le désert appelle les belles âmes pour les nourrir de la simplicité de la vie; Toi qui a lu la vie d'Isabelle Eberhart, cette aventurière éblouie par tant de féeries que dégage le Sahara, le jour où le gout de l'aventure t'assaille, les portes te seront toujours ouvertes, pour voir le vrai ciel étoilé dans toute sa splendeur.

      Supprimer
    7. Célestine n'a pas été sage, elle sera privée de désert ! d:^)

      Supprimer
    8. Ben si, ze suis saze moi ! Dis donc !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Oooh ! Je sais bien que c'est Raymond qui l'impose, mais quand même, "à la poubelle" c'est un destin un peu trop expéditif pour de si jolis yeux et une âme aussi généreuse ! Ce serait du gâchis...

    Oui, parfois le moral est en berne et tout prend une teinte grisâtre et sombre. Et les embellies du ciel ne sont pas toujours suivies d'effet à l'intérieur de soi, même si bien souvent elles ont un heureux pouvoir communicatif. Mais si ton coeur a fini en miroitant, alors l'embellie intérieure est peut-être proche.

    Bises sur ces yeux perlés de pluie

    RépondreSupprimer
  3. Un p'tit déclic et hop ! ça repart !

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ça...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. c'est joli le "mi-fugue, mi-raison"
    Sans se concerter nous avons eu deux mots en commun ce jour là (poubelle : normal et dédale...plus rare)
    Bisessss

    RépondreSupprimer