dimanche 30 août 2015

Les toilettes

L’endroit est ravissant. La lumière tamisée donne bonne mine dans le miroir ovale couleur prune. Tout est délicatement choisi en harmonie de gris et de parme. Des serviettes de courtoisie s’empilent dans un panier d’osier, parfumées à la lavande. Les vasques étincellent de propreté, et le robinet « devine » que vous voulez vous rincer les mains en se déclenchant par magie à leur approche. Des mains que vous aurez auparavant frottées avec une mousse de savon généreuse et douce.

Je reviens dans la salle déguster ma sole meunière. Je me dis que ce genre de petit détail ajoute au charme de ce restaurant étoilé, et qu'il mérite amplement son étoile.


118/366

14 commentaires:

  1. Bon!
    Si on sait maintenant que la sole meunière peut faire un trajet retour dans des conditions de luxe enviable, tu ne nous dis rien de son trajet aller qui, sans vouloir te contrarier, me parait le plus intéressant. :-).

    De toutes façons, n'importe quel troquet a son étoile lorsque tu y es attablée.
    Ti bacio e buono appetito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que ce n'était pas le sujet... et moi, je reste dans le sujet, toujours... (déformation professionnelle, on fait une rédac, on évite le hors-sujet, question de respect)

      Elle était fabuleuse cette sole. J'en ai eu une petite larme de bonheur accrochée au cil. Un peu comme en lisant ta dernère phrase...
      Molto baci
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. C'est ça de vivre dans l’opulence ma chère Célestine. Par contre à la SNCF faut pomper avec le pied pour faire jaillir l'eau et quelque soit la classe occupée.
    Voilà je diverge tout le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dix verges ? Wouaou...prétentieux, va ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Oui c'est sûrement ce qu'elles doivent toutes te répondre au bord de l'épuisement !
      ^^

      Supprimer
  3. Pour une étoile de plus, t'aurais eu droit à la porte en verre à cristaux liquides qui s'opacifie quand tu pénètres dans l'endroit, ça c'est classe ! (surtout quand ça tombe en panne :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaou t'en connais des choses !
      Je ne savais même pas que ça existait. Effectivement, quand ça tombe en panne on doit se retrouver con. ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Un Concerto en sole majeure en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé ! joli ! t'es en forme ce matin...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Au début, j'ai pensé que tu parlais de chez toi...
    L'autre jour, je suis allée dans des toilettes de toute beauté, il y en a 3, chacune a son tableau de peinture... j'ai tout visité, heureusement y'avait personne d'autre !
    Là aussi, à la hauteur de l'établissement (où je n'étais que pour prendre un misérable café... enfin, un très bon café mais je veux dire j'ai pris le truc le moins cher de la carte...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on observe très souvent une corrélation entre cet endroit particulier mais ô combien stratégique, et le standing du lieu. Plus c'est cher, moins on est déçu. La réciproque n'est pas toujours vraie.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Et ils font généralement 50 m2!

    RépondreSupprimer