jeudi 20 août 2015

En gros

Si l’on adopte le point de vue d’un cul-de-jatte bosniaque se retrouvant coincé dans une rue pilonnée par les Serbes, je peux dire que ma journée, en gros, s’est bien passée. J’irai même jusqu’à ajouter que j’ai nagé dans le bonheur. Il faisait beau, j’ai couru 6 kilomètres ce matin, il y avait des magrets de canard à midi, et j’ai fait la sieste une partie de l’après-midi.

Si l’on regarde un peu plus dans le détail, j’ai passé mon footing à pleurer au téléphone, ce qui ne facilite pas la performance, j’ai dépensé cinq cent soixante huit euros chez le véto et mon chat est mort. Comme quoi, tout n’est qu’une question de focale.


107/366

14 commentaires:

  1. C'est toujours difficile de perdre son animal de compagnie :( triste journée en effet!

    RépondreSupprimer
  2. En gros je dirais que la nuance est dans le détail. Et surtout que perdre un ami, fût-il à quatre pattes, est une peine cruelle. Je t'embrasse chère Cel. Et ATTB.

    RépondreSupprimer
  3. A ce prix le véto devrait donner une garantie de résultat !
    Je partage ta peine l'amie.

    RépondreSupprimer
  4. Mazette ! Encore un véto français qu'a dû faire ses études en Belgique, il pratique des tarifs surréalistes !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que ça aurait pu être pire ! Dans ce domaine il n'y a pas de limites, hélas !
    Quant au véto, je pense, mais ça n'engage que moi, bien que sachant que la cause est perdue, ils jouent sur la corde sensible, et se prennent un max. de fric en tentant "l'opération de la dernière chance". Ils jouent sur du velours, sachant combien on tient à nos petits animaux.
    Un bisou en guise de maigre consolation.

    RépondreSupprimer
  6. Il est fort ce billet..... Et pas qu'en gros....
    L'art de faire passer bien des messages en si peu de mots, et avec talent....
    Chapeau Madame !

    Quant au véto.... Je suis sur le cul... tant ce prix exorbitant me semble sans fondement...
    (je rejoins ce que dit Andiamo)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, dans la vie tout est relatif, les problèmes sont en rapport avec notre température du moment; Si vous retirez vos mains d'un seau glacé et que vous les mettiez dans celui d'eau tiède, vous jureriez qu'elle était chaude; On dit aussi que plus haut vous montez en prestige plus la chute sera dure. Alors, toute raison gardée, soyons zen et disons qu'il y'a toujours pire que ce que nous sommes entrain de vivre. Et dans ces moments là, la méditation est l'élément le plus essentiel des essentiels...

    RépondreSupprimer
  8. En gros, il faudrait se poser les bonnes questions avant d'y être confrontés.
    Pour y avoir été confrontée avec la fin de vie de Vanille, ta vraie question est de savoir comment tu te positionnes avec l'acharnement thérapeutique...
    Si cette douloureuse perte te permet de te définir dans cette problématique, la perte de Vanille ne sera pas vaine et les 568 euros un bon placement...
    Ti bacio forte Sorellita
    Le cardiologue de ma mère lui avait fortement déconseillé l'opération qui pouvait déboucher sa valve aortique car elle avait 30% de risques de ne pas supporter l'opération... Ca plombait les statistiques du toubib, mais bon, les vétos n'ont pas de compte à rendre à la sécu (d'où leurs tarifs...)
    Deux de mes chattes sont mortes à 15 et 16 ans, mes deux chiens à 14 et 15 ans.
    Nous avions délibérément choisi de ne pas les faire souffrir inutilement. Ces compagnons de route étaient au bout de la leur, nous avions laissé la nature faire ce qu'elle devait. Les chiens sont morts dans nos bras et les chattes se sont cachées pour traverser le miroir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me dis ça, que mon père va se faire opérer de l'aorte...
      Bon il lui reste 70% de chances de supporter... C'est beaucoup plus que de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Il n'a probablement pas l'ensemble des problèmes qu'avait ma Petite Mère, dont un asthme carabiné, traité à la morphine et masque à oxygène 1-2 heures par jour... Et un passage restant dans la valve réduit à 50% de ce qui est considéré comme le minimum vital.

      Mes voeux accompagnent ton père.
      Ti bacio

      Supprimer
  9. En gros, ce fut une triste journée

    RépondreSupprimer
  10. Triste journée en effet ;-)
    Je compatis à ta peine , Célestine ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. ¸¸.•*¨*• ☆merci mes amis pour vos messages gentils et compatissants¸¸.•*¨*• ☆

    Célestine

    RépondreSupprimer