samedi 12 septembre 2015

La cinquième personne qui m'a parlé

J’aurais aimé que la cinquième personne à qui je parle aujourd’hui fût Alexandre Astier.
Car après le spectacle « Exoconférence » nous sommes allés l’attendre à la sortie des artistes. J’ai fait ma groupie de base, appareil photo en main, pour obtenir un cliché de la vedette. Et je lui ai parlé, lui disant tout le bien que j’avais pensé de son one man show.
Mais en réfléchissant bien (ce qui n’est pas très facile à cette heure avancée de la nuit) je crois bien que la cinquième personne fut le contrôleur qui poinçonna mon billet dans le train. J’en suis même sûre. De là à vous dire à quoi il ressemblait... Je suis bien trop emplie du prodigieux voyage dans les étoiles dans lequel m’a embarquée le Maître de Kaamelott.



131/366

16 commentaires:

  1. Je vois, dans la colonne de droite, que l'intitulé de la consigne semble être "la cinquième personne qui va vous parler. J'en déduis que l'exercice de Queneau est plutôt matinal que vespéral… C'est sûr qu'à 23h59, il ne reste plus beaucoup de temps pour parler à la cinquième personne.

    Mais je subodore que tu triches un peu avec les heures, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux aurait conclu Perceval !

      Supprimer
    2. C'est pas faux aurait conclu Perceval !

      Supprimer
    3. Moi tricher ? Mais pourquoi ferais-je une chose pareille ?
      Cela dit, Queneau annonce pour ce "réel" qu'il faudra faire attention à la cinquième personne... C'est une mesure de précaution, sinon, en arrivant à la fin de la journée, personne ne s'en serait souvenu...
      Bises offusquées ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Pourtant le contrôleur de la Sncf il a des couleurs inoubliables ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout s'il a bu du Pouilly à la cantine... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Groupie de base... j'aimerais bien avoir une bonne base de groupies, moi.
    Ce qui me rappelle ce film où Lou Costello est le prince consort de la reine des Vénisiennes et demande à celle-ci si, en tant que prince, il pourrait avoir une garde du corps et se voit répondre "Avec vous, une garde du corps deviendrait vite un corps de garde!"
    En fait d'exoplanètes, les distributeurs de ce film auraient bien eu besoin d'un peu de révison de géographie spatiale, la version française s'appelle "Deux nigauds chez Vénus" et le titre anglais est "Abbott and Costello go to Mars"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah...la magie des traductions cinématographiques...
      Bon pour les groupies, tu en as au moins une, Boss, te plains pas !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Ben je suis déçu que ce ne soit pas moi... ;-)
    Ti bacio Sorellita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me parler, encore eût-il fallu que tu allumasses le truc inerte qui te sert de téléphone... ;-)
      Muahaha
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Dans toute cette histoire de cinquième personne ! pourquoi spécialement la cinquième? Pas la sixième, ni la quatrième ni une autre énième ! Mon cinquième sens me dit qu' il flotte un parfum subtil et entêtant... comme le chante Françoise Hardy et comme le sont aussi tes mots, pardi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce déjà l'heure
      Du coup de blues ?
      Je soigne en douce
      Mes coups de cœur ...

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Dommage pour le contrôleur...
    J'ai cru comprendre qu'il y avait un billet sur le spectacle sur ton blog "principal". J'irai lire!
    J'aime beaucoup Astier, bourré de talent!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'y attends avec plaisir, Emilie.
      J'adore tes commentaires toujours de bon aloi.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer