lundi 29 juin 2015

Tout le monde ne dit pas merci...

Tout le monde ne dit pas merci ? Eh bien, moi si. Je dis merci aussi souvent que possible, au ciel d’être bleu, ou de m’offrir la pluie, au soleil de chauffer, aux étoiles de scintiller. Je dis merci malgré le goût terreux de certains jours, malgré le fiel, malgré la fange. Le mot rend grâce et aplanit, étire les commissures et clôt d’un point élégant une phrase comme écrite à la plume.
Et aujourd’hui je vous dis merci pour vos consolations, vos compassions, vos gentillesses. Mon horizon était noir d’encre et grâce à vous il s’éclaircit.

Alors, vraiment, Merci. Merci !

56/366

11 commentaires:

  1. Merci d'être toi en toute simplicité dans la complexité de la vie. Merci de nous pousser ainsi vers un mieux pour tenter de rejoindre une céleste étoile.
    Ti abbracio

    RépondreSupprimer
  2. Et à toi, merci d'être là, chaque jour, quelle que soit la lumière du levant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi celestine. Malgré les moments douloureux que tu traverses, pour tes visites tes gentils commentaires et ta signature étoilée qui elle aussi scintille. Et surtout pour tous tes billets plein d une si belle humanité

    RépondreSupprimer
  4. Le plus difficile n'est-il pas d'accepter de se dire merci ? Merci de se faire du bien ? Je commence aujourd'hui la lecture de "L'autocompassion" de Christopher Germer.

    RépondreSupprimer
  5. cimer oit !
    Ce matin je suis tout retourné ];-D

    RépondreSupprimer
  6. Merci et chapeau bas, Célestine d’être là tous les jours, de nous livrer tes billets qui nous élèvent, quelque soient tes humeurs et les évènements de ta journée, et toujours pour notre plus grand bonheur!
    Bise.

    RépondreSupprimer
  7. Merci est un sourire.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Tu vois, quand d'aucun te disait "...tu dégages..."...
    Comprends-tu ?

    Merci... ;o)))

    RépondreSupprimer
  9. Merci à ma brune d'être ma brune...

    RépondreSupprimer
  10. Le goût de la gratitude... C'est si bon... Merci si douce pour cela...

    RépondreSupprimer
  11. Le goût de la gratitude... C'est si bon... Merci si douce pour cela...

    RépondreSupprimer