mardi 12 mai 2015

Un fragment de poésie

Un petit bout d'aujourd'hui
Coincé entre hier tenace
Et demain bien incertain

J'ai mis un pied devant l'autre
Pour aller à mon travail
Mais le coeur n'y était point

J'aurais aimé des mers mauves
Et des soleils indigo
Des plages de gravier blanc
Et des goélands idiots

Au lieu de ça, les murs gris
De ma pâle incandescence
M'ont ramenée au réel
Comme un cheval au galop



8/366

6 commentaires:

  1. Bonjour, joli ce poème et bien triste. le plages de graviers blancs viendront bientôt, et le soleil avec. Ainsi cela te fera retrouver le sourire et l'envie de mordre la vie à pleine dents. Moments de passages à vide cela arrive souvent quand nos désirs ne deviennent pas des réalités? Saches qu'il faut un temps pour tout. Il faut seulement un peu de patience. Bonne journée. je t'envoie un peu de mon soleil d'Espagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Papillon, tu es gentille de me remonter le moral...
      Oui je vais patienter...Mais je vais déjà mieux. Il y a parfois des moments où l'on a beaucoup de choses à digérer d'un coup.
      Gros bisous célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Roo Célestine,
    C'est le petit coup de mou qui dure?
    Très beau poeme !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'estompe progressivement. Merci de ton soutien.
      Tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien...
      Bisous célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Ben alors ! C'est quoi ce blues !
    Tes mots sont beaux et sonnent juste...
    Je t'embrasse.
    Marlaguette

    RépondreSupprimer
  4. Très beau ;-)
    Et je ne dis pas ça parce qu'il y a une cheval (quoique ....)

    RépondreSupprimer