vendredi 26 juin 2015

Nombres concrets


Je suis née le 14 du quatrième mois de l’année. Il faisait 13 degrés. Il était 9h15. Quand on me demande mon âge, je ne sais pas répondre. Il arrive exceptionnellement que j’aie l’âge que j’ai, mais c’est rare. De temps en temps, j’ai 100 ans. Quand mon âme pèse une enclume. D’autres fois, j’ai 10 ans, et je me ballade, une paille dans ma limonade. Mais le plus souvent, j’ai l’âge du vent dans les pins, du brassage crissant des galets par les vagues, et de l’effleurement d’une main sur la peau de mon bras.


53/366


14 commentaires:

  1. Je sens comme un vague-à-l'âge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli jeu de mots...
      L'âge, ce sont souvent les autres qui nous le renvoient en pleine tronche, et pas forcément consciemment.
      Difficile de passer au travers des poncifs et des préjugés...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. On a l'âge de César Taire.. Mais c'est qui ce Taire ? ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !
      Un type qui a beaucoup de veine ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Un vrai plaisir de lire tous les jours tes billets poétiques ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie du temps qui passe est difficile.
      Il ne faut pas tomber dans les travers du genre, c'est tout un art.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Bravo! Ce billet est magnifique! Il a un goût de liberté et d'adolescence.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'adolescente que je suis toujours peu ou prou, et plutôt prou que peu...
      Bises en retour
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Les flots de la vie sont parfois tumultueux... Même si un jour ça fini par mergiturer, tant que ça fluctuationne, c'est bon signe. Comme tu es ma sorellita, essaie de ne pas trop tutoyer les 100 ans car ça me vieilli d'autant :-D
    Kiss little sister

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je vais me caler dans les 25 ans, ça te va ?
      Kiss you
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Ca me va comme un gant; donc je frise la quarantaine...
      Ti bacio

      Supprimer
  6. Je ne sais pas l'age que tu avais, hier, en écrivant ce texte, mais il pétille de jeunesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une longue fréquentation de mes CM2 sûrement...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer