mercredi 13 mai 2015

La toute première question qu'on va me poser

Je la connais, cette question. On va me demander ce qui m’est arrivé. Pourquoi j’ai éprouvé le besoin d’aller me réfugier dans la forêt de Brocéliande, seule, loin des vanités de ce monde. D’écraser les aiguilles de pin, de sentir leur odeur, de faire taire ce crépitement de mes neurones en feu.

Il ne m’est rien arrivé. Je veux dire, dans le sens pas d’accident, pas d’événement d’aucune sorte. Juste des mots qui sont restés coincés en travers de ma gorge. Et je suis comme ces gros serpents qui mettent une semaine pour digérer un truc trois fois plus gros qu’eux.


9/366

7 commentaires:

  1. Alors comme les serpents, il va falloir attendre de les évacuer pour en ingurgiter de nouveaux... Mais si je comprends bien, tu as besoin de te mettre à la diète :(
    Marlaguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, j'ai digéré .
      Je suis prête pour de nouvelles aventures...

      Supprimer
  2. Digérer est un long travail après il reste à pardonner ! Bisous ma Brune

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu le digères donc! C'est une sorte de mauvais moment à passer?

    RépondreSupprimer
  4. un gros serpent ? Courage (je te fais un Gros-Câlin)

    RépondreSupprimer