mardi 3 mai 2016

Ce qu'il y a dedans

Afficher l'image d'origineJe ne sais pas ce qu'il y a dedans. Et d'ailleurs je ne veux pas le savoir.
C'est un petit boitier blanc, qui ressemble à tous les petits boîtiers électriques. Anodin. Mais à l'intérieur il y a « la fibre ». Celle qui apporte les belles images en très haute définition, l'émerveillement des yeux...
Oui, mais si je suis certaine, mais alors absolument certaine qu'au dedans de moi, il y a, intacte et immuable, la fibre maternelle, je n'étais pas sûre du tout cet après-midi, que le technicien s'en sorte de ce fatras de fils et de câbles...mais ça y est, j'ai récupéré ma chère connexion...ouf ! 
Vous n'imaginez pas comme vous m'avez manqué !

365/366


22 commentaires:

  1. Heureusement que ce n'était pas la boite de Pandore ! ça crée des soucis quand même, quand on n'a pas de connexion. Pour la fibre, il paraît que la femme dispose d'une fibre de plus que chez l'homme, dans leur coeur bien sûr, à ce qu'on dit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la connexion, c'est le lien, le fil de soie tendu par delà les mers, le seul moyen de toucher les êtres lointains... alors j'avais hâte que le système soit installé !
      Ah bon, on dit ça des femmes ?
      Bisous mon prince

      Supprimer
    2. C'est Nicolas Chamfort qui a dit ça à propos de la fibre, en ajoutant: Il fallait une organisation particulière, pour les rendre capables de supporter, soigner, caresser des enfants.

      Supprimer
    3. Je connais des hommes qui savent faire ça aussi bien que leur femme...
      ^^

      Supprimer
    4. La fibre maternelle n'est peut être pas l'exclusivité de la femme, comme d'ailleurs celle paternelle n'est exclusive à l'homme, enfin je le pense! l'homme et la femme ont quelque chose de l'un et de l'autre.

      Supprimer
    5. Complémentaires en quelque sorte... ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Mes problèmes de connexions sont de plus en plus fréquents à résoudre. Ca mériterait un diplôme pour (généralement) finir par y arriver tout seul, mais que dalle... et de toutes façons, le seul qui m'intéresse est un diplôme unis vers Cythère, parce qu'il se pose un peu là question connexions....
    Ti bacio Cara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unis vers Cythère...l'idée me plaît bien!
      Vivement que tu aies récupéré toutes tes facultés... hé hé !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. C'est fou comme on peut être accro( surtout moi). Quand je me lève chaque matin ( oui, je me lève tous les matins !), je vais m'asseoir devant mon ordinateur pour consulter mon blog. Je prends mon petit déjeuner après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais les deux en même temps, et c'est un petit bonheur quotidien...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Alors, l'adage "Loin des yeux, loin du cœur" ne serait qu'un mensonge supplémentaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement !
      Je me sens plus proche de certaines personnes très lointaines comme toi que de mon voisin par exemple (tu sais, celui d'hier ^^)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Bienvenue au Club des fibrés ! (fébriles ou non ...)
    Avant… — mais ça c'était avant — quand j'avais ma connexion de m.... de chez m.... lorsque je me connectais ailleurs en wi-fi je me disais : comme c'est rapide !
    Aujourd'hui, avec la fibre chez moi quand je suis ailleurs je me dis : comme c'est lent !
    Comme disait le renard du Petit Prince : rien n'est parfait !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour l'image en très haute définition c'est un bonheur !
      j'ai regardé hier soir l'émission de Stephane Bern sur Florence, j'avais l'impression d'y être : j'ai frôlé le syndrome de Stendhal !
      Bref, je vais pouvoir mettre plus de trois dessins par page sur funambulles, alors ?
      Non je rigole, il faut que je pense à tous ceux qui ont encore une connexion de m...
      Kiss you
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Heureusement que t'es pas tombée sur une rupture de câble qui avait duré une semaine! une vraie cabale qu'on avait endurée.

      Supprimer
    3. Oui, c'est sûr qu'une semaine, c'est beaucoup trop long pour une geek comme moi...

      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Muhaha la fibre maternelle, au milieu de de ce fatras de fils et de câbles ;-)
    Bisesss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !
      ah la la , la polysémie des mots...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. C'est sûr que les fibres sont très importantes si l'on ne veut pas être bloqué...(ok, je sors :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, certains constipés du bulbe feraient bien de s'en souvenir ! mouarf !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Arrivée ici par un petit click Célestine, autrement .... heureuse égal'aimant.
    Bonne journée..... très en retard..... mais bien connectée... à te lire dès le réveil, et c'est si bon...
    douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait juste 5 ans et des brouettes...
    Rien du tout, donc...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer