mardi 19 avril 2016

Mains touchées

Mes mains ont promené leurs doigts dans des réalités augmentées, des environnements interactifs, des paysages immersifs, haptiques. J'ai touché des sables d'or et des algues vertes, décortiqué des coquillages fins et des pinces de crabe, effleuré le génie de l'architecture, suivi le trait blanchi d'un avion en partance sur un ciel déchiré. J'ai touché du doigt la vie dans ses aspérités merveilleuses, dans sa folie offerte, dans sa grandeur simple d'humanité. Mes mains en corolle ont  attrapé un coeur rafraîchi par le vent et la pluie pour le réchauffer comme un oiseau hagard. 
Mes mains ont été touchées par la grâce de ce coeur-là. 


351/366



14 commentaires:

  1. En voyant "mains touchées", je lis "mains émues" et mes mains peuvent être émues en touchant un bel outil ou une vieille chose patinée par le temps.Elles le sont aussi lorsque j'ai fini de réaliser un objet ou une machine; Mais elles ne le sont jamais tant que lorsque elles touchent et embrassent les personnes que j'aime.
    Ti abbraccio e ti bacio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'elles étaient émues, mes mains, de serrer sur mon coeur des gens que j'aime.
      Des gens extraordinaires qui ont fait comme un cocon dans lequel je me sentais terriblement bien. Et tu en fais partie, mon Blutchy.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Pour un non voyant les mains ont cette sensibilité qui enveloppe ses pensées de schémas et de reconnaissance d'objets mais pour une âme sensible et voyante, son toucher est autrement profond, c'est la recherche de l'invisible. L'invisible qui embrase les cœurs et élève les âmes . Et toi la Céleste ton âme est éblouie par la chaleur et l'émotion des moments intenses de la vie que même Queneau n'en a vu que du feu. Il ne pouvait pas savoir qu'il pût exister des âmes éthérés de papillons. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que ton commentaire dit tellement bien les choses que j'en reste coite...
      Merci mon Bizak
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Que dire après le beau commentaire de Bizak ? J'aurais su le titre de la consigne avant, j'aurais dit que tu allais nous faire un beau texte ... que c'était un thème pour toi. J'aurais été loin du résultat. Ton texte est magnifique, très poétique. Le doigt qui suit le sillage de l'avion ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick. Tu sais que venant de toi, ça me touche énormément.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Rien à ajouter...c'est beau, beau, beau...un magnifique poème en prose.
    Je suis "touchée".

    Et puis, j'ai appris un nouveau mot : "haptique" !

    Bises chaleureuses et printanières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haptique a donné un mot que tu connais peut-être, et qui s'appelle l' haptonomie. C'est une façon d'entrer en contact avec un bébé par le toucher quand il est encore dans le ventre de sa mère.
      Merci pour tes commentaires élogieux chère Licorne
      Bises célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Il est beau, ton texte (tu auras compris que je lis tout ce que j'ai manqué pendant mes vacances)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu n'es pas la seule, marie Jo fait ça aussi...
      Merci pour ta constance et ta fidélité...J'ai moins de constance chez toi, parce que tu es très prolifique et comme tu modères les coms, je ne me souviens plus parfois ce que j'ai commenté ou pas...
      Bisous ma belle
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Mais c'est qu'elles sont baladeuses tes mains, Celestine!��
    Merci pour ce billet beau et poétique
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très baladeuses ! Je suis une tactile
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. Oui je sais que tu le sais. Il y a des moments ou des êtres pour lesquels on éprouve un tel élan de tendresse que l'on ne peut que rechercher un contact physique pour mieux l'exprimer. Moi aussi, je suis une tactile. Il me faut ma ration de bisous à donner et à recevoir tous les jours ! ��
    Bisesssss ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est important de faire circuler l'énergie ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer