mercredi 25 novembre 2015

La tête pleine...

Ce soir j’ai la tête pleine de cette journée fourmillante, foisonnante, qui a commencé avec mon billet sur la Joie, et tous les commentaires que mes lecteurs chéris ont écrit à l’occasion. Pleine de toutes  les conversations agréables que j’ai eues, à la Médiathèque, avec Mohamed et Anne-Sophie,  chez Germaine pour le thé, chez Dorothy pour l’apéro. Pleine de ces petits riens qui émaillent une journée, un air de guitare, un rai de lumière, un gâteau partagé, une écharpe offerte, une jolie attention d’un de mes lecteurs, un billet de Suzame qui parle de moi, des dizaines de messages de lectrices, qui a dit qu’on n’avait plus de vie sociale à la jubilacion ?

Ce soir, j’ai la tête pleine de joie.



205/366

14 commentaires:

  1. Alors goûte, goute avec gourmandise !...

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAH ! Garde cette joie toute la journée et celles à venir œuf corse ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Oui Jdirien et c'est beau quand tuditout, hier c'était la joie qui illuminait nos coeurs, comme si le soleil s'introduisait par toutes les interstices de nos pores pour décharger son trop plein de lumières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mes amis.
      Un texte particulièrement éclairant dans le livre que je lis en ce moment (Propos sur le Bonheur)
      c'est le texte III° intitulé "Marie triste" qui m'aide à comprendre ma cyclothymie et peut-être à l'adoucir un peu quand elle me fait souffrir, en ne me torturant plus inutilement.
      Vous m'aidez grandement dans cette quête, mes amis.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Tiens ? ce livre.....
      Sais-tu que mon pseudo est un hommage à cet auteur qui marqua ma jeunesse ?

      Supprimer
    3. Non, je ne savais pas, mais je trouve qu'il te va bien, du coup...et même très bien...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. "La joie venait toujours après la peine."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si en plus tu cites Apo... :-D
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Il y a un temps pour chaque chose.
      Un temps pour la stupeur
      un temps pour la tristesse
      un temps pour l'analyse
      un temps pour la révolte
      un temps pour revivre, laisser courir sa joie et ne pas oublier qu'on reste dans les privilégiés de la planète.
      De tous ces temps, le 3e et le dernier sont les plus importants.
      Ti bacio Cara

      Supprimer
    3. Tu as raison, un temps pour chaque chose et chaue chose en son temps, comme dit mon paternel
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Tant mieux! C'est si rare ces instants où l'on a conscience d'être joyeux :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne devrait pas être rare, justement.
      parce qu'avoir un toit sur la tête, de quoi manger, boire, être en bonne santé, avoir des enfants, savoir lire, pouvoir écouter de la musique, se sentir libre dans sa tête...oh oui ce sont de profondes sources de joie que l'on devrait célébrer tous les jours, à chaque instant.
      Bisous ma luciole
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. ça fait plaisir de lire tes mots ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que du bonheur de lire les tiens...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer